Quelques modifications sur le tracé de Spa-Francorchamps

Quelques modifications sur le tracé de Spa-Francorchamps

La FIA a décidé de procéder à quelques modifications sur le tracé de Spa pour cette édition 2020 du Grand Prix de Belgique.

Dans un premier temps, la FIA a procédé à la modification de la barrière de pneus située en haut du Raidillon et a fait passer sa largeur de deux rangées de pneus à quatre. Cette modification a lieu à l’endroit même où Anthoine Hubert a été victime d’un terrible accident en 2019 lors d’une course de Formule 2 et qui lui a coûté la vie.

Autre modification effectuée cette année, la pelouse synthétique placée derrière chaque vibreur du circuit a été enlevée sur l’entièreté du tracé belge.

Enfin, la longueur du mur séparant l’entrée de la voie des anciens stands et la piste a été rallongée et le mur arrive désormais quasiment à la sortie du premier virage du circuit, là où se trouve justement la sortie de la voie des stands actuelle.

Notez également qu’en bas du Raidillon, une fine bande de béton a été ajoutée derrière le vibreur gauche sur lequel les pilotes ont pris l’habitude de rouler à l’attaque d’Eau Rouge.

Cesare Ingrassia

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