Quelques modifications sur le tracé de Spa-Francorchamps

La FIA a décidé de procéder à quelques modifications sur le tracé de Spa pour cette édition 2020 du Grand Prix de Belgique.

Dans un premier temps, la FIA a procédé à la modification de la barrière de pneus située en haut du Raidillon et a fait passer sa largeur de deux rangées de pneus à quatre. Cette modification a lieu à l’endroit même où Anthoine Hubert a été victime d’un terrible accident en 2019 lors d’une course de Formule 2 et qui lui a coûté la vie.

Autre modification effectuée cette année, la pelouse synthétique placée derrière chaque vibreur du circuit a été enlevée sur l’entièreté du tracé belge.

Enfin, la longueur du mur séparant l’entrée de la voie des anciens stands et la piste a été rallongée et le mur arrive désormais quasiment à la sortie du premier virage du circuit, là où se trouve justement la sortie de la voie des stands actuelle.

Notez également qu’en bas du Raidillon, une fine bande de béton a été ajoutée derrière le vibreur gauche sur lequel les pilotes ont pris l’habitude de rouler à l’attaque d’Eau Rouge.

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.