F1 - Mazepin devrait recevoir un nouveau châssis pour le GP de Belgique
in

Mazepin devrait recevoir un nouveau châssis pour le GP de Belgique

Le pilote Haas Nikita Mazepin recevra certainement un nouveau châssis au Grand Prix de Belgique après que le Russe se soit plaint du manque de rythme de sa monoplace lors des dernières courses disputées avant la pause estivale de la F1.

Au Grand Prix de Styrie disputé sur le tracé Red Bull ring en Autriche, Mazepin a terminé la course avec un tour de retard sur son coéquipier Mick Schumacher et deux tours de retard sur les leaders de la course.

Le Russe expliquait après son week-end de course qu’il avait lutté dans le trafic au volant d’une monoplace en manque de rythme et avait indiqué qu’il attendait prochainement un nouveau châssis, suggérant que celui qu’il utilisait jusqu’à présent était trop lourd.

Son patron a ainsi confirmé qu’un nouveau châssis était en préparation pour le pilote russe et qu’il devrait être mis en service pour la première course après la pause estivale en Belgique.

“Un châssis lourd n’est jamais une bonne chose, mais ce n’est pas quelque chose comme 20 kilos ou 10 kilos, ce n’est pas du tout comme ça.” a déclaré Günther Steiner, le directeur de l’équipe Haas avant la trêve estivale.

“Les châssis ont un an, ils ont couru déjà un an [à cause du transfert de châssis conformément à la réglementation]. Normalement, chaque année vous en faites un nouveau, mais bien-sûr, il ne s’allège pas au cours de l’année.”

“De toute évidence, une voiture plus lourde ne vous rend pas plus rapide. C’est une évidence, mais de combien [est-il trop lourd]? Je ne sais pas, je ne peux pas vous dire exactement.”

“C’est sûr que cela fait quelque chose, la physique reste la physique, on ne pourra pas changer cela, donc, ça le ralentit, mais ce n’est pas de beaucoup. Le nouveau châssis est prévu pour après la pause estivale.”

Au championnat du monde des pilotes, Nikita Mazepin n’a toujours pas marqué le moindre point cette année, tout comme son coéquipier Mick Schumacher. La prochaine manche de la saison 2021 se disputera du 27 au 29 août sur le tracé de Spa-Francorchamps dans le cadre du Grand Prix de Belgique.

Classement pilotes F1 2021

Pilote Équipe Points
Max Verstappen Red Bull CHAMPION
Lewis Hamilton Mercedes 387,5
Valtteri BottasMercedes 226
Sergio Perez Red Bull 190
Carlos Sainz Ferrari 164,5
Lando Norris McLaren 160
Charles Leclerc Ferrari 159
Daniel Ricciardo McLaren 115
Pierre Gasly AlphaTauri110
Fernando Alonso Alpine 81
Esteban Ocon Alpine 74
Sebastian Vettel Aston Martin 43
Lance Stroll Aston Martin 34
Yuki TsunodaAlphaTauri32
George RussellWilliams16
Kimi RaikkonenAlfa Romeo10
Nicholas Latifi Williams7
Antonio GiovinazziAlfa Romeo3
Nikita Mazepin Haas0
Mick Schumacher Haas0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Ricciardo pourrait de nouveau échanger son châssis avec Norris

Ricciardo pourrait de nouveau échanger son châssis avec Norris

romain-grosjean-indycar-f1

Romain Grosjean impressionne pour ses débuts sur ovale