Le circuit de Spa-Francorchamps aura toujours une place particulière dans le cœur de Charles Leclerc, notamment parce que c’est sur ce tracé que le Monégasque a décroché sa toute première victoire en F1 avec Ferrari en 2019, mais c’est également là qu’il a perdu son ami Anthoine Hubert l’an dernier à la suite d’un terrible accident en Formule 2 en haut du raidillon.
« La piste de Spa a une place particulière dans mon cœur: ici j’ai gagné ma première course de Formule 1, mais encore ici, il y a un an, j’ai perdu mon ami Anthoine (Hubert) en Formule 2. » nous explique Charles Leclerc.
« Pour cette raison, revenir sur ce circuit, du moins au début, ce sera assez difficile et sa mémoire sera avec moi pour tout le week-end. »
Sur le côté purement sportif, Leclerc est bien conscient qu’il lui sera difficile de répéter le résultat d’il y a un an ce week-end à Spa.
« En termes de performances, sur le week-end il ne nous sera pas facile de répéter le résultat d’il y a un an car notre condition de départ est différente de celle de 2019. »
« Mais nous avons vu que sur cette piste tout peut arriver aussi et surtout à cause de la météo. imprévisible. »
« Ce que nous devrons faire en tant qu’équipe, c’est essayer de nous mettre en position de maximiser le potentiel de la voiture en travaillant intensément depuis le vendredi. »
« En essais libres, nous devons acquérir les informations qui nous permettront de choisir la meilleure stratégie à adopter en qualifications et surtout en course. »