Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Belgique

Spa aura toujours une place particulière dans le cœur de Charles Leclerc

Entre sa première victoire en F1 en 2019 et la perte de son ami Anthoine Hubert, le circuit de Spa aura à jamais une place particulière dans le cœur de Charles Leclerc

Le circuit de Spa-Francorchamps aura toujours une place particulière dans le cœur de Charles Leclerc, notamment parce que c’est sur ce tracé que le Monégasque a décroché sa toute première victoire en F1 avec Ferrari en 2019, mais c’est également là qu’il a perdu son ami Anthoine Hubert l’an dernier à la suite d’un terrible accident en Formule 2 en haut du raidillon.

“La piste de Spa a une place particulière dans mon cœur: ici j’ai gagné ma première course de Formule 1, mais encore ici, il y a un an, j’ai perdu mon ami Anthoine (Hubert) en Formule 2.” nous explique Charles Leclerc.

“Pour cette raison, revenir sur ce circuit, du moins au début, ce sera assez difficile et sa mémoire sera avec moi pour tout le week-end.”

Sur le côté purement sportif, Leclerc est bien conscient qu’il lui sera difficile de répéter le résultat d’il y a un an ce week-end à Spa.

“En termes de performances, sur le week-end il ne nous sera pas facile de répéter le résultat d’il y a un an car notre condition de départ est différente de celle de 2019.”

“Mais nous avons vu que sur cette piste tout peut arriver aussi et surtout à cause de la météo. imprévisible.”

“Ce que nous devrons faire en tant qu’équipe, c’est essayer de nous mettre en position de maximiser le potentiel de la voiture en travaillant intensément depuis le vendredi.”

“En essais libres, nous devons acquérir les informations qui nous permettront de choisir la meilleure stratégie à adopter en qualifications et surtout en course.”

 

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.