Lance Stroll : « Une voiture de F1 prend vraiment vie à Spa »

Lance Stroll a vraiment hâte de rouler sur le toboggan des Ardennes ce week-end au volant de la Racing Point considérée comme la seconde meilleure monoplace du plateau cette année après la Mercedes.

Le circuit de Spa est toujours très apprécié des pilotes en raison de son tracé vallonné et des vitesses de passage dans les courbes qui sont tout bonnement hallucinantes avec des F1 modernes.

Stroll souligne à quel point, tout comme à Silverstone et Suzuka, les Formule 1 prennent vie sur le circuit de Spa-Francorchamps.

« Je suis vraiment impatient, c’est une excellente piste et traditionnellement, elle est assez bonne pour notre monoplace. » nous explique Lance Stroll à la veille du Grand Prix de Belgique.

« Une voiture de Formule 1 prend vraiment vie à Spa, comme elle le fait à Silverstone ou à Suzuka. »

« Vous avez vraiment la sensation de pousser une voiture à ses limites et de comprendre ce qu’elle peut faire sur ce genre de circuits. »

Le Canadien aura une double motivation ce week-end à Spa, puisque sa maman est d’origine belge, ce qui veut dire que le Grand Prix de Belgique est un peu comme une seconde course à domicile pour lui.

« C’est vrai. Ma mère est d’origine belge, il y a donc du sang belge en moi. C’est toujours formidable de retourner en Belgique et j’espère que je pourrai aussi obtenir un bon résultat. Spa est toujours un moment fort de la saison pour moi, j’ai vraiment hâte. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.