Le maire de São Paulo a déclaré que les conditions au Brésil auraient été suffisamment sûres pour organiser un grand prix de F1 cette année.
La semaine dernière, la F1 a confirmé l’annulation pure et simple des Grands Prix des Etats-Unis, du Canada, du Mexique et du Brésil pour cette saison 2020 en raison de la crise sanitaire du coronavirus – qui semble beaucoup moins maîtrisée sur le continent américain.
A la place de ces quatre Grands Prix annulés, la F1 a confirmé l’ajout de trois nouvelles destinations en Europe avec Imola, le Nürburgring et Portimao au Portugal.
Bien que le Brésil a été l’un des pays les plus durement touchés par la pandémie de coronavirus, le maire de São Paulo – où devait se disputer le GP du Brésil – estime qu’un événement à la mi-novembre aurait été faisable.
« Au cours des dernières semaines, nous avons envoyé toutes les données à l’organisation de l’événement montrant que la réalité de la ville de São Paulo et de l’État est assez différente de la réalité brésilienne. » a déclaré ce week-end Bruno Covas, le maire de la ville.
« La projection montre qu’en novembre, nous serons dans une bien meilleure situation que les pays européens où il y a des grands prix. »
Covas a également confirmé que des discussions sont en cours pour s’assurer qu’Interlagos reste au calendrier de la Formule 1 après 2020, alors que son contrat devait normalement expirer fin 2020.