Interlagos devrait rester au calendrier de la F1 jusqu’en 2025

Le gouverneur de São Paulo, João Doria, a annoncé lors d’une conférence de presse ce jeudi après-midi, un accord avec la Formule 1 pour organiser le GP du Brésil à Interlagos pour les cinq prochaines années.

Grâce à ce nouveau contrat, la catégorie reine du sport automobile resterait sur le circuit de São Paulo au moins jusqu’à la saison 2025.

Malgré l’annonce, Doria a précisé que le contrat n’a pas encore été signé par Liberty Media, titulaire des droits commerciaux de la catégorie reine, et par le maire de la ville de São Paulo, Bruno Covas.

« Je suis fier de révéler que la Formule 1 vient de renouveler son contrat pour la tenue du Grand Prix de Formule 1 du Brésil jusqu’en 2025. » a déclaré Doria.

« Le circuit d’Interlagos était confirmé pour accueillir le GP du Brésil au cours des cinq prochaines années. »

« Le contrat sera signé entre le maire et Liberty, qui détient les droits de la catégorie. C’est une grande victoire pour l’état du SP, pour la ville et pour le Brésil. »

Ces derniers mois, il y a eu des négociations avec Rio de Janeiro pour accueillir la manche brésilienne du championnat de F1 à partir de 2021. Cependant, la ville doit construire une nouvelle piste de course, et les travaux sur le terrain fourni par l’armée dans le quartier de Deodoro n’ont même pas commencé faute de permis.

La Formule 1 a déjà publié mardi un calendrier provisoire pour la saison 2021 avec 23 courses et a confirmé la tenue du Grand Prix du Brésil à Interlagos, le 14 novembre.

Cependant, tant dans le cas du Brésil que du GP d’Espagne à Barcelone, la confirmation définitive de ces deux manches était subordonnée à la signature d’un contrat avec les promoteurs.

En coulisse, il se dit que la ville de São Paulo a offert un prix inférieur par rapport à Rio de Janeiro pour renouveler le contrat et maintenir le GP du Brésil. Liberty Media a avancé dans les négociations avec la ville de Rio de Janeiro, mais l’impossibilité de construire une piste de course à temps pour la course de 2021 en raison du retard dans la délivrance de la licence environnementale, a poussé la F1 à reprendre les discussions avec São Paulo.

Ces dernières années, Interlagos a subi une rénovation complète de la tour de contrôle, des stands et du paddock.

Aujourd’hui, c’est la seule piste de course du pays avec la note la plus élevée de la Fédération internationale de l’automobile (FIA) [grade1] et, par conséquent, elle est en capacité de recevoir des courses de Formule 1.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.