F1 - Pour Marko, Verstappen est le grand favori au Brésil
SAO PAULO, BRAZIL - NOVEMBER 11: Max Verstappen of Netherlands and Red Bull Racing talks in the Drivers Press Conference during previews ahead of the F1 Grand Prix of Brazil at Autodromo Jose Carlos Pace on November 11, 2021 in Sao Paulo, Brazil. (Photo by Rudy Carezzevoli - Pool/Getty Images) // Getty Images /
in

Pour Marko, Verstappen est le grand favori au Brésil

Helmut Marko, le consultant motorsport chez Red Bull, pense que Max Verstappen est largement favori ce week-end au Brésil pour de multiples raisons.

Max Verstappen arrive au Brésil avec 19 points d’avance sur son rival Lewis Hamilton au championnat du monde sur un tracé où il a décroché la victoire lors de la dernière édition du Grand Prix du Brésil en 2019.

Jusqu’à présent, le leader du championnat a décroché neuf victoires depuis le début de l’année, ce qui veut dire que le Néerlandais peut potentiellement décrocher sa dixième victoire en 19 courses ce week-end au Brésil, et selon Marko, le leader du championnat a de fortes chances d’y parvenir.

“J’ai toujours dit que la saison se terminerait lorsque Max remporterait dix victoires. Avec la forme qu’il a en ce moment, ses chances son élevées  à Sao Paulo.” a expliqué Helmut Marko dans un entretien accordé à OE.

L’Autrichien estime que la haute altitude du tracé d’Interlagos, situé à 800 m au dessus du niveau de la mer, pourrait jouer en la faveur de Red Bull : “Parce que notre turbo fonctionne mieux que celui du moteur Mercedes.” insiste-t-il.

Autre point important selon Marko, le pilote Red Bull est en couple avec Kelly Piquet, la fille du triple champion du monde Nelson Piquet, ce qui veut dire que le Grand Prix du Brésil sera pour Verstappen une autre course à domicile ce week-end.

“Nelson Piquet et sa famille élèvent Max au Brésil. En fait, Max a cinq Grands Prix à domicile (deux couses en Autriche chez Red Bull, une à Zandvoort aux Pays-Bas et une en Belgique où il est né) et il a remporté les quatre premières de cette saison.” insiste Marko.

Le départ du Grand Prix du Brésil, dix-neuvième manche de la saison 2021, sera donné ce dimanche 14 novembre à 18h00 (heure de Paris) et la course sera à suivre en direct sur F1only.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Revivez la première séance d'essais libres du Grand Prix du Brésil

Revivez la première séance d’essais libres du Grand Prix du Brésil

F1 - GP du Brésil - EL1 : Hamilton le plus rapide avant les qualifications

GP du Brésil – EL1 : Hamilton le plus rapide avant les qualifications