Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Canada

La FIA met en place une troisième zone de DRS au Canada

Grand Prix du Canada : La FIA a décidé de mettre en place une troisième zone d’activation du DRS sur le circuit Gilles Villeneuve de Montréal afin d’augmenter les possibilités de dépassements pour les pilotes, et donc, d’accroître le spectacle en course.

Cette troisième zone a été ajoutée entre les virages 7 et 8 du tracé canadien, avec un point de détection situé à la sortie du virage numéro 5. Ce ne sera pas la première fois que la FIA met en place une troisième zone de DRS cette année, puisque déjà à Melbourne, l’instance dirigeante avait testé l’ajout d’une troisième zone DRS, mais qui n’avait pas augmenté pour autant le nombre de dépassements en course.

Les deux zones de DRS déjà existantes à Montréal n’ont pas été modifiées, la première se situe toujours sur la ligne droite de départ/arrivée, tandis que la seconde est sur la plus longue ligne droite du circuit, celle qui précède la dernière chicane, où se trouve le mur des champions. La cellule de détection se trouve quand à elle juste avant le virage le plus lent du circuit, à l’épingle.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.