in

GP du Canada – EL2 : Max Verstappen confirme, Sainz dans le mur

Grand Prix du Canada : Max Verstappen a signé le meilleur temps de la seconde séance d’essais libres du Grand Prix du Canada en 1,12.198 avec les gommes Hyper-Tendres. Le pilote Red Bull devance d’un dixième la Ferrari de Kimi Raikkonen (Hyper-Tendre) et de quatre dixièmes la Red Bull de Daniel Ricciardo (Hyper-Tendre).

Derrière, Lewis Hamilton, Sebastian Vettel, Valtteri Bottas, Romain Grosjean, Esteban Ocon, Sergio Perez et Fernando Alonso complètent le top dix.

Il est bon de noter que les deux pilotes Mercedes n’ont pas monté les pneus Hyper-Tendres de toute la séance ce vendredi après-midi.

Carlos Sainz dans le mur

Le pilote Renault a déclenché un drapeau rouge après avoir perdu le contrôle de sa monoplace au virage 5, l’Espagnol est allé taper le mur de béton avec l’arrière de la RS18.

L’aileron arrière, la Crash-Box, le fond plat et certainement la boîte de vitesses de la Renault ont été touchés lors de cet accident, l’Espagnol a réussi à rentrer par ses propres moyens jusqu’au stand mais ce crash a sonné la fin de la séance pour lui.

C’est un coup dur pour Renault, puisque déjà ce matin, Nico Hulkenberg a perdu un précieux temps de roulage après avoir rencontré un problème de boîte de vitesses sur sa Renault.

Grave problème sur la Red Bull de Daniel Ricciardo

Les mécaniciens de l’équipe de Milton Keynes se sont très rapidement aperçus qu’il y avait un problème sur le moteur monté sur la voiture de Ricciardo, un problème suffisamment grave pour que l’équipe décide de changer une pièce sur le moteur monté sur la RB14 de l’Australien.

Daniel Ricciardo a finalement pu reprendre la piste à quinze minutes de la fin de séance, l’Australien a signé le troisième temps.

Rappelons que le MGU-K monté sur la voiture de Ricciardo à Monaco a subi une avarie lors de la dernière course, mais Red Bull est arrivée à Montréal avec l’espoir de ne pas changer le MGU-k défectueux afin de ne pas pénaliser Ricciardo sur la grille.

Stoffel Vandoorne touche le mur

Le pilote McLaren a tapé le mur dans le dernier secteur du circuit, le Belge n’a pas eu d’autre choix que de garer sa MCL33 un peu plus loin en raison de la casse de la suspension arrière suite à ce contact.

Romain Grosjean percute une marmotte

Le pilote français a percuté une pauvre marmotte à la fin de la séance d’essais libres, le pilote Haas a confirmé à la radio avoir percuté un animal.