GP du Canada – EL3 : Verstappen quelques millièmes devant les deux Ferrari

Grand Prix du Canada : Max Verstappen a signé le meilleur temps de la troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix du Canada en 1,11.599 (Hyper-Tendre), le pilote Red Bull devance de 49 millièmes la Ferrari de Sebastian Vettel (Hyper-Tendre) et de 51 millièmes la Ferrari de Kimi Raikkonen (Hyper-Tendre).

Derrière, Lewis Hamilton, Daniel Ricciardo, Valtteri Bottas, Sergio Perez, Nico Hulkenberg, Romain Grosjean et Stoffel Vandoorne complètent le top dix.

Alerte moteur pour Romain Grosjean 

Le pilote Haas, qui a terminé la séance à la neuvième position, s’est plaint d’un problème sur son moteur à la radio en toute fin de session. Le Français est rentré au stand pour que les mécaniciens puissent analyser les données.

Cette troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix du Canada a été relativement calme, aucun pilote n’ayant rencontré un problème grave ou effectué une sortie de piste ce samedi matin.

Il est tout de fois bon de noter que les pilotes Mercedes ont enfin décidé de chausser les pneus Hyper-Tendres, c’est la première fois depuis le début du week-end que Lewis Hamilton et Valtteri Bottas ont bouclé au moins un tour avec ces gommes.

Rendez-vous désormais pour la séance de qualifications qui aura lieu à 20h00 (heure Française)

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.