GP du Canada : Les pronostics de la rédaction

Grand Prix du Canada : Comme avant chaque Grand Prix, nous vous offrons les pronostics de la rédaction pour les fans qui voudraient miser un petit billet sur le Grand Prix du Canada ce week-end.

Auteur de la pole position, Sebastian Vettel devrait en toute logique être le grand favori pour la victoire à Montréal ce dimanche, mais pour nous il ne l’est pas.

Alors que le pilote Ferrari a devancé la Mercedes de Valtteri Bottas et la Red Bull de Max Verstappen, c’est bien le pilote hollandais que nous plaçons en grand favori ce dimanche au Canada.

En effet, Max Verstappen a dominé les trois séances d’essais libres depuis le début du week-end au volant de sa Red Bull et a clairement opté pour une stratégie décalée avec son coéquipier Daniel Ricciardo, puisque les deux pilotes prendront le départ de la course avec des pneus Hyper-Tendres (les seuls parmi les six premiers).

Les équipes savent que le pneu Hyper-Tendre n’est pas un bon pneu en rythme de course, mais Red Bull doit certainement avoir une bonne raison de vouloir prendre le départ avec ces gommes, comme par exemple, l’entrée en piste d’une voiture de sécurité très tôt dans la course, ce qui permettrait à Max Verstappen et Daniel Ricciardo de se débarrasser très vite des gommes Hyper-Tendres.

Notre top trois à l’arrivée

Verstappen/Hamilton/Ricciardo

Notre top dix à l’arrivée

1 – Verstappen

2 – Hamilton

3 – Ricciardo

4 -Vettel

5 – Bottas

6 – Raikkonen

7 – Hulkenberg

8 – Ocon

9 – Sainz

10 – Perez

La grille de départ officielle du Grand Prix du Canada

 

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.