Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Canada

Haas demande à ses pilotes d’éviter les murs par manque de pièces

Grand prix du Canada : Le directeur de l’équipe Haas, Gunther Steiner, demande à ses pilotes Romain Grosjean et Kevin Magnussen d’éviter les accidents ce week-end à Montréal, alors que le magasin de pièces détachées de l’équipe semble bien entamé après les six premières courses de la saison.

Le début de saison fracassant, en particulier pour Romain Grosjean, qui s’est crashé assez violemment à Bakou et à Barcelone, oblige l’équipe américaine à ne plus avoir d’accident en raison du manque de pièces de rechange pour la VF18.

“Notre situation avec les pièces de rechange n’est pas très bonne, nous avons eu quelques accidents ces derniers temps, donc cela ne nous a pas aidé.” explique Steiner.

“En même temps, nous avions l’intention de faire une mise à niveau, donc nous avions deux chantiers en cours, c’est pourquoi nous nous retrouvons sans pièces.”

Kevin Magnussen

Le stock de pièces de rechange de l’équipe est si bas que la formation américaine a décidé de retirer certaines pièces sur ses deux monoplaces à Monaco afin d’éviter de perdre encore plus de composants, ce qui explique les mauvais résultats obtenus par l’équipe à Monte Carlo.

“A  Monte Carlo, nous avons eu des problèmes. Nous avons dû enlever quelques pièces de la voiture pour ne pas les perdre. Nous nous sommes assurés de ne rien mettre en danger, nous savons ce que nous avons perdu en termes d’appui, et nous savons pourquoi nous avons perdu du temps.”

“Ce n’était pas comme si nous avions mal procédé et que nous ne savions pas pourquoi. Nous savions pourquoi, et ce fut pour une bonne chose.”

Haas introduit une mise à jour “importante” au Canada, ce qui devrait permettre aux deux pilotes de faire un pas en avant en termes de performance, mais Steiner se veut tout de même prudent.

“Je suis toujours prudent avec les mises à jour, parce que je n’ai jamais vu une voiture en plein milieu de saison faire de la magie.”

“Notre voiture n’est pas mauvaise. Nous devons simplement suivre les mises à jour … parce que nous devons nous développer. Comme tout, toutes les performances doivent s’améliorer. Nous devons aller plus vite.”

“Il s’agit d’un long processus, du développement aérodynamique à la signature aérodynamique, en passant par l’analyse structurelle et la production. En l’espace de six à huit semaines, nous devons trouver deux semaines pour accélérer le processus. Et cela vient juste avec l’expérience. Nous devons passer par la phase d’apprentissage.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.