Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Canada

Magnussen s’attend à ce que Haas reprenne des couleurs au GP du Canada

Après un Grand Prix de Monaco décevant pour l’équipe Haas, Kevin Magnussen espère que la formation américaine sera de retour aux affaires au Grand Prix du Canada cette semaine.

Magnussen et son coéquipier Romain Grosjean ont fait parti des pilotes les plus lents à Monaco en qualifications, les obligeant à partir depuis le fond de la grille et donc à participer à une course totalement anonyme dans les rues de la principauté.

Mais le pilote danois se veut plutôt optimiste pour le GP du Canada, d’autant que c’est ici que Haas a prévu d’introduire sa première grande mise à jour de la saison, ce qui devrait permettre aux deux pilotes d’obtenir plus de performance en piste si les évolutions fonctionnent.

“Lors des essais libres 1, nous allons faire des tests aérodynamiques pour obtenir des données grâce aux capteurs. Nous allons avoir un contrôle de corrélation entre la vraie voiture et les données récoltées en soufflerie.” explique Magnussen.

Le GP du Canada sera l’occasion pour Pirelli de sortir pour la seconde fois son pneu Hyper-Tendre cette saison, un pneu avec lequel les équipes ont désormais un peu plus d’expérience du fait qu’il ait été utilisé à Monaco la semaine dernière.

“Je pense que l’Hyper-Tendre est un bon pneu, mais à Monaco, je pense qu’il était encore trop dur. J’espère que ce sera un peu plus facile au Canada, car il y a des lignes droites plus longues pour mettre une grande charge sur les pneus à grande vitesse et les faire chauffer.”

“Il y a de bons endroits ici pour dépasser, avec de longues lignes droites, ce qui offre généralement une course très intéressante.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.