Grand Prix du Canada : François Dumontier, le promoteur du Grand Prix du Canada, se dit heureux de la titularisation de Liberty Media en tant que nouveau détenteur des droits commerciaux de la F1.
Dumontier a admis que sa relation de travail avec les nouveaux managers du sport était tout à fait différente de celle qu’il entretenait avec l’ancien grand argentier de la Formule 1, Bernie Ecclestone.
Le groupe Liberty Media a reprise les commandes de la catégorie reine du sport automobile l’an dernier, mais les Américains ont voulu d’abord attendre une année en tant que spectateurs avant de commencer à mettre en place de nouveaux projets.
« Quand Liberty Media a pris le contrôle, les choses ont changé c’est certain. » confirme Dumontier à nos confrères de La Presse au Canada.
« Ils ont de l’expérience dans les médias, avec la gestion des événements, et ils écoutent les promoteurs. Ils ont déjà pris des idées que je leur ai soumises et les ont mises en oeuvre dans d’autres Grands Prix. »
« Je pense qu’ils ont hérité d’un obus vide [de la part de l’administration Ecclestone], et ils ont dû mettre en place toute une structure, créer des départements, engager du personnel. »
« Bien évidemment, tout le monde est encore en train d’en apprendre, mais je pense que les progrès sont déjà significatifs. » conclut François Dumontier.