Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Canada

Le promoteur du GP du Canada : “Tout est plus facile avec Liberty Media”

Grand Prix du Canada : François Dumontier, le promoteur du Grand Prix du Canada, se dit heureux de la titularisation de Liberty Media en tant que nouveau détenteur des droits commerciaux de la F1.

Dumontier a admis que sa relation de travail avec les nouveaux managers du sport était tout à fait différente de celle qu’il entretenait avec l’ancien grand argentier de la Formule 1, Bernie Ecclestone.

Le groupe Liberty Media a reprise les commandes de la catégorie reine du sport automobile l’an dernier, mais les Américains ont voulu d’abord attendre une année en tant que spectateurs avant de commencer à mettre en place de nouveaux projets.

“Quand Liberty Media a pris le contrôle, les choses ont changé c’est certain.” confirme Dumontier à nos confrères de La Presse au Canada.

circuit Gilles Villeneuve gp du Canada

Circuit Gilles Villeneuve de Montréal

“Ils ont de l’expérience dans les médias, avec la gestion des événements, et ils écoutent les promoteurs. Ils ont déjà pris des idées que je leur ai soumises et les ont mises en oeuvre dans d’autres Grands Prix.”

“Je pense qu’ils ont hérité d’un obus vide [de la part de l’administration Ecclestone], et ils ont dû mettre en place toute une structure, créer des départements, engager du personnel.”

“Bien évidemment, tout le monde est encore en train d’en apprendre, mais je pense que les progrès sont déjà significatifs.” conclut François Dumontier.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.