McLaren a fait un pas en arrière en termes de compétitivité à Montréal

Grand Prix du Canada : McLaren a fait un pas en arrière ce samedi à Montréal en termes de compétitivité, les deux pilotes de l’équipe n’ayant pas réussi à se qualifier en Q3.

Fernando Alonso s’élancera depuis la quatorzième position ce dimanche sur la grille de départ du Grand Prix du Canada, juste devant son coéquipier Stoffel Vandoorne.

Mais alors que la MCL33 semblait bien fonctionner ce vendredi en essais libres, le rythme affiché ce samedi en qualifications par la monoplace de Woking laisse peu de doute quant aux chances de Vandoorne et Alonso de terminer sur un podium aujourd’hui.

« Nous avons perdu beaucoup en compétitivité entre la troisième séance d’essais libres et les qualifications. » admet Alonso.

« Nous n’allions pas aussi vite que vendredi, la voiture est bonne, nous n’avons pas apporté de gros changements, nous n’avons pas eu de gros problèmes, mais nous n’étions pas assez rapides. »

« La situation est assez claire, nous sommes revenus à la position que nous avions avant de débuter le week-end. La voiture était la même que vendredi, mais lorsque l’on a franchi la ligne d’arrivé, il nous manquait quelques dixièmes. »

« Pour la course, il n’y a plus qu’à espérer prendre un bon départ, trouver une bonne stratégie et trouver un peu de cette vitesse que nous avions vendredi en essais libres. »

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.