Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix du Canada

McLaren a fait un pas en arrière en termes de compétitivité à Montréal

Grand Prix du Canada : McLaren a fait un pas en arrière ce samedi à Montréal en termes de compétitivité, les deux pilotes de l’équipe n’ayant pas réussi à se qualifier en Q3.

Fernando Alonso s’élancera depuis la quatorzième position ce dimanche sur la grille de départ du Grand Prix du Canada, juste devant son coéquipier Stoffel Vandoorne.

Mais alors que la MCL33 semblait bien fonctionner ce vendredi en essais libres, le rythme affiché ce samedi en qualifications par la monoplace de Woking laisse peu de doute quant aux chances de Vandoorne et Alonso de terminer sur un podium aujourd’hui.

“Nous avons perdu beaucoup en compétitivité entre la troisième séance d’essais libres et les qualifications.” admet Alonso.

“Nous n’allions pas aussi vite que vendredi, la voiture est bonne, nous n’avons pas apporté de gros changements, nous n’avons pas eu de gros problèmes, mais nous n’étions pas assez rapides.”

“La situation est assez claire, nous sommes revenus à la position que nous avions avant de débuter le week-end. La voiture était la même que vendredi, mais lorsque l’on a franchi la ligne d’arrivé, il nous manquait quelques dixièmes.”

“Pour la course, il n’y a plus qu’à espérer prendre un bon départ, trouver une bonne stratégie et trouver un peu de cette vitesse que nous avions vendredi en essais libres.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.