La santé publique du Québec prête à autoriser le GP du Canada à Huis clos

Nos confrères de Radio Canada rapportent ce mardi que la santé publique du Québec serait prête à autoriser la tenue du Grand Prix du Canada (du 11 au 13 juin) à huis clos à certaines conditions sanitaires liées à la pandémie de coronavirus.

Il serait question de la mise en place d’une bulle sanitaire avec des hôtels exclusifs, des tests réguliers et des transports privés pour tous les participants au Grand Prix du Canada, alors que l’on n’attendrait plus que la réponse formelle de la santé publique fédérale pour les questions liées aux quarantaines des participants.

Ce lundi, la mairesse de Montréal s’est montrée plutôt optimiste en laissant entendre que la question pourrait être réglée « dans les prochaines heures ».

Plus tôt cette année, le promoteur du Grand Prix du Canada, François Dumontier, avait déclaré qu’organiser cet événement à huis clos n’avait pas de sens, puisque sans la présence du public – et donc sans les recettes associées – il lui serait bien difficile de payer les factures pour l’organisation d’un tel événement.

Toutefois, Dumontier avait également indiqué que si les autorités locales décidaient de la tenue du Grand Prix du Canada à huis clos, il n’aurait pas d’autre choix que de l’organiser.

En parallèle,  La Presse rapportait samedi dernier que la Formule 1 demandait aux organisateurs six millions de dollars supplémentaires pour que la course puisse avoir lieu à huis clos cette année.

La situation entourant l’organisation du Grand Prix du Canada est donc toujours aussi complexe, mais une annonce officielle est attendue dans les prochains jours, voire les prochaines heures, car la F1 doit éventuellement trouver un remplaçant au Canada en cas d’annulation et c’est en Turquie que la catégorie reine irait si besoin.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.