Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Canada

L’incroyable pont aérien entre Monaco et Montréal pour le GP du Canada

Grand Prix du Canada : Le grand cirque de la Formule 1 débarque à Montréal cette semaine après être passé par Monte Carlo et avant de revenir en France au Castellet pour le Grand Prix de France le 24 juin.

La course à Montréal étant isolée en plein milieu de la tournée Européenne, la logistique qui doit faire traverser l’océan et tout le matériel prend tout autant d’importance et demande une organisation exceptionnelle, d’autant qu’il faudra refaire la même route en sens inverse au lendemain du Grand Prix du Canada.

Il aura fallu au total sept Boieng 747 Cargos chargés au maximum pour pouvoir transporter tout le matériel nécessaire à la bonne tenue du Grand Prix du Canada, septième étape du championnat du monde de F1.

Après Monaco, les Flying Cases (containers) des équipes ont pris la direction de l’Italie pour se rendre à l’aéroport de Malpensa à Milan. Là, attendait sagement un avion cargo prêt à décoller pour Montréal avec tout le matériel déjà utilisé à Monaco.

Camion transportant les caisses de l’équipe Red bull © DR/ Image d’archive

En parallèle, deux autres avions Cargo en provenance du Royaume-Uni sont arrivés jeudi sur Montréal, tandis qu’un troisième a atterrit dimanche soir.

Dés leur arrivée à l’aéroport, les caisses ont été prises en charge par des camions pour être acheminées vers le circuit Gilles Villeneuve sur l’île Notre-dame. Au total, une centaine de camions ont assuré le transport de ce matériel très spécial.

Chaque équipe peut apporter à Montréal entre 30 et 50 tonnes de matériel, tandis que le centre de diffusion de la F1 est également de la partie, avec des tonnes de matériel indispensables pour retransmettre les séances à travers le monde via le signal international. Il faut un seul Boeing pour transporter tout le matériel destiné à la diffusion de la F1.

Dés le départ de la course dimanche, les techniciens commenceront déjà à tout démonter pour refaire le chemin en sens inverse, direction le sud de la France sur le circuit Paul Ricard pour le Grand Prix de France.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.