Esteban Ocon arrive sur l’une de ses pistes préférées

Grand Prix du Canada : Esteban Ocon s’apprête à participer au Grand Prix du Canada sur l’un de ses circuits préférés, alors que le pilote Force India a signé une très belle sixième position au Grand Prix de Monaco il y a quinze jours, sur un tracé urbain comme ici à Montréal.

Des sections à grande vitesse, des virages lents, des gros freinages, des pointes de vitesse élevées, une certaine proximité avec les murs, le circuit Gilles Villeneuve de Montréal offre une multitude de défis aux pilotes, ce qui n’est pas pour déplaire à Esteban Ocon.

« Le circuit de Montréal est définitivement l’un de mes circuits préférés, et c’est un événement fantastique. » admet le Français.

« Je dis toujours que j’aime les chicanes, et c’est presque tout ce que vous avez à Montréal. C’est un circuit exigeant et très technique, et j’apprécie vraiment rouler dessus. »

« Mon virage préféré est la dernière chicane, avec le mur des champions proche de vous. C’est un virage très difficile et il est très facile de faire une erreur. »

« L’an dernier nous avons eu un très bon week-end à Montréal, nous nous sommes battus avec les Ferrari et nous avons obtenu un bon résultat. »

« Nous semblons bien performer sur des circuits comme celui-là, donc nous espérons pouvoir continuer à marquer des points et continuer sur notre élan. »