Grand Prix du Canada : Le directeur technique de Red Bull, Adrian Newey, a confirmé à l’agence de presse Reuters que Daniel Ricciardo va écoper d’une pénalité pour le GP du Canada ce week-end.
Le pilote australien a rencontré de graves problèmes avec son MGU-K au Grand Prix de Monaco, mettant en péril une potentielle victoire pour le pilote Red Bull dans les rues de la principauté.
Finalement, Daniel Ricciardo a réussi à terminer la course en mode dégradé, mais le MGU-K monté sur sa RB14 n’a pas pu être sauvé par Renault pour le Grand Prix du Canada.
« Il va certainement écoper de pénalités à Montréal, mais nous ne savons pas exactement le nombre pour l’instant. » confirme Newey à Reuters.
« L’une des choses à savoir, c’est de voir si la batterie a été endommagée ou non à Monaco, donc, jusqu’à ce que Renault nous le dises, nous ne savons pas exactement ce à quoi nous allons faire face. »
Ricciardo a déjà reçu deux MGU-K depuis le début de la saison, l’installation d’un troisième entrainera automatiquement une pénalité de grille de dix positions pour lui au Canada.