Red Bull confirme la pénalité pour Ricciardo au GP du Canada

Grand Prix du Canada : Le directeur technique de Red Bull, Adrian Newey, a confirmé à l’agence de presse Reuters que Daniel Ricciardo va écoper d’une pénalité pour le GP du Canada ce week-end.

Le pilote australien a rencontré de graves problèmes avec son MGU-K au Grand Prix de Monaco, mettant en péril une potentielle victoire pour le pilote Red Bull dans les rues de la principauté.

Finalement, Daniel Ricciardo a réussi à terminer la course en mode dégradé, mais le MGU-K monté sur sa RB14 n’a pas pu être sauvé par Renault pour le Grand Prix du Canada.

« Il va certainement écoper de pénalités à Montréal, mais nous ne savons pas exactement le nombre pour l’instant. » confirme Newey à Reuters.

La côte de Ricciardo ne cesse d'augmenter
Daniel Ricciardo à Monaco

 « L’une des choses à savoir, c’est de voir si la batterie a été endommagée ou non à Monaco, donc, jusqu’à ce que Renault nous le dises, nous ne savons pas exactement ce à quoi nous allons faire face. »

Ricciardo a déjà reçu deux MGU-K depuis le début de la saison, l’installation d’un troisième entrainera automatiquement une pénalité de grille de dix positions pour lui au Canada.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.