Grand Prix du Canada : Pirelli déclare que le GP du Canada sera un test important pour le pneu Hyper-Tendre, où la course de dimanche aidera certainement le manufacturier italien à déterminer où le nouveau composé sera utilisé plus tard dans la saison.
Le pneu à flanc rose à fait ses débuts en championnat au Grand Prix de Monaco, mais la nature unique du tracé monégasque signifie que Pirelli devrait y voir un peu plus clair ce week-end sur le circuit Gilles Villeneuve de Montréal, qui offre une plus grande variété de virages et de vitesse.
« Il sera important pour nous de comprendre le comportement de l’Hyper-Tendre à Montréal. » déclare Mario Isola, le responsable du programme F1 chez Pirelli à Autosport.
« Cela va déterminer le choix pour d’autres courses plus tard dans la saison. A chaque fois que vous roulez avec un pneu vous apprenez quelque chose, désormais nous connaissons l’Hyper-Tendre sur un circuit autre que Abou Dhabi et Barcelone, où nous avons déjà testé. »
« Mais Monte Carlo est un circuit très difficile, il n’est pas si mal pour tirer des conclusions, mais nous devons collecter plus d’informations. »
« Le Canada est une piste différente, il s’agit plus [d’un tracé] de traction par exemple, nous devons donc comprendre comment est la dégradation sur l’arrière, plutôt que sur l’avant. »
« A Montréal, nous aurons plus de données, ce qui sera important pour nous pour comprendre où nous pourrons utiliser ce pneu par la suite. »
Le pneu Hyper-Tendre a déjà été confirmé par Pirelli pour le prochain Grand Prix de Singapour au mois de septembre.