Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Canada

Le GP du Canada sera décisif pour l’utilisation future de l’Hyper-Tendre selon Pirelli

pirelli-haas

Grand Prix du Canada : Pirelli déclare que le GP du Canada sera un test important pour le pneu Hyper-Tendre, où la course de dimanche aidera certainement le manufacturier italien à déterminer où le nouveau composé sera utilisé plus tard dans la saison.

Le pneu à flanc rose à fait ses débuts en championnat au Grand Prix de Monaco, mais la nature unique du tracé monégasque signifie que Pirelli devrait y voir un peu plus clair ce week-end sur le circuit Gilles Villeneuve de Montréal, qui offre une plus grande variété de virages et de vitesse.

“Il sera important pour nous de comprendre le comportement de l’Hyper-Tendre à Montréal.” déclare Mario Isola, le responsable du programme F1 chez Pirelli à Autosport.

“Cela va déterminer le choix pour d’autres courses plus tard dans la saison. A chaque fois que vous roulez avec un pneu vous apprenez quelque chose, désormais nous connaissons l’Hyper-Tendre sur un circuit autre que Abou Dhabi et Barcelone, où nous avons déjà testé.”

pirelli-gp-hongrie

Gamme Pirelli en F1 en 2018

“Mais Monte Carlo est un circuit très difficile, il n’est pas si mal pour tirer des conclusions, mais nous devons collecter plus d’informations.”

“Le Canada est une piste différente, il s’agit plus [d’un tracé]  de traction par exemple, nous devons donc comprendre comment est la dégradation sur l’arrière, plutôt que sur l’avant.”

“A Montréal, nous aurons plus de données, ce qui sera important pour nous pour comprendre où nous pourrons utiliser ce pneu par la suite.”

Le pneu Hyper-Tendre a déjà été confirmé par Pirelli pour le prochain Grand Prix de Singapour au mois de septembre.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.