Grand Prix du Canada : Sebastian Vettel a remporté le Grand Prix du Canada ce dimanche, le pilote Ferrari n’aura jamais été inquiété par la Mercedes de Valtteri Bottas, qui termine second et la Red Bull de Max Verstappen, qui monte sur la troisième marche du podium.
Derrière, Daniel Ricciardo, Lewis Hamilton, Kimi Raikkonen, Nico Hulkenberg, Carlos Sainz, Esteban Ocon et Charles Leclerc complètent le top dix.
Sebastian Vettel reprend la tête du championnat après le Grand Prix du Canada, le pilote allemand se présentera au Grand Prix de France dans quinze jours avec un point d’avance sur Lewis Hamilton.
Gros crash pour Brendon Hartley
Dés le premier tour de course, Brendon Hartley a été victime d’un gros crash impliquant la Williams de Lance Stroll. Les deux pilotes vont bien, mais c’est un autre coup dur pour le pilote Toro Rosso qui se sait sur la sellette depuis le Grand Prix d’Espagne, où il a là aussi détruite sa monoplace en essais libres.
Abandon pour Fernando Alonso
Le pilote espagnol a dû abandonner après que son équipe a détecté un problème sur l’échappement de sa McLaren, c’est le second abandon d’affilé pour le double champion du monde après Monaco il y a quinze jours.
Charles Leclerc une nouvelle fois dans les points
Le pilote Sauber a une nouvelle fois franchi la ligne d’arrivée dans les points, le Monégasque termine le Grand Prix du Canada à la dixième position et récolte un point.
Tableau des temps en élaboration…