Réconforté par sa seconde victoire de la saison obtenue à Monaco le week-end dernier, Daniel Ricciardo s’apprête à se rendre sur le circuit Gilles Villeneuve de Montréal pour le Grand Prix du Canada avec un certain optimisme.
Le circuit Gilles Villeneuve est considéré comme un circuit urbain, ce qui devrait permettre aux pilotes Red Bull d’afficher un bon rythme au volant de leur RB14 le week-end prochain, notamment grâce à l’un des meilleurs châssis du plateau cette année.
Après sa victoire dans les rues de Monaco, Daniel Ricciardo s’attend donc à être tout aussi compétitif au Grand Prix du Canada.
« Je pense que gagner le Grand Prix de Monaco et franchir la ligne d’arrivée après une course difficile était un sentiment incroyable. » explique Ricciardo.
« Mon nom est déjà sur le tableau, ça fait du bien de gagner cette course. Après avoir gagné à Monaco, je suis heureux d’arriver sur un autre circuit urbain que j’apprécie. C’est l’une de mes courses préférées de l’année, non seulement pour le circuit, mais aussi pour la ville. »
« J’ai eu des résultats différents au Canada [ces dernières années] mais ici j’ai remporté ma première course en 2014 et j’ai obtenu un podium l’année dernière. »
« Nous allons apporter quelques améliorations, et il y aura encore les pneus Hyper-Tendres, le châssis fonctionne bien, donc, tout semble correct. »
« J’espère que nous pourrons avoir un autre week-end compétitif et continuer à nous battre avec les leaders. » conclut l’Australien.
Si Red Bull apportera au Canada quelques améliorations sur le châssis de la RB14, il est un peu moins certain que Renault introduise sa mise à jour moteur sur la monoplace de l’équipe de Milton Keynes.