Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix de Chine

Officiel : la Chine au calendrier de la F1 jusqu’en 2025

Le Grand Prix de Chine sera bien présent au calendrier de la Formule 1 au moins jusqu’en 2025, bien que la F1 n’est plus revenue à Shanghai depuis la saison 2019

SHANGHAI, CHINA - APRIL 14: Max Verstappen of Netherlands and Red Bull Racing fans enjoy the atmosphere before the F1 Grand Prix of China at Shanghai International Circuit on April 14, 2019 in Shanghai, China. (Photo by Charles Coates/Getty Images) // Getty Images /

La Formule 1 a annoncé ce samedi avoir prolongé son contrat avec le Grand Prix de Chine qui se tiendra à Shanghai jusqu’en 2025 inclus.

La catégorie reine du sport automobile n’a pas pu se rendre en Chine depuis 2019 (dernière édition en date du Grand Prix de Chine) à cause de la crise sanitaire mondiale. Absent du calendrier en 2020 et 2021, la Chine ne fait pas partie du calendrier de la saison 2022 non plus, et c’est donc pour cette raison que la F1 a décidé de prolonger le contrat avec les promoteurs jusqu’en 2025.

C’est une excellente nouvelle pour tous nos fans en Chine et nous sommes ravis d’annoncer cet accord qui va nous voir courir à Shanghai jusqu’en 2025.” a déclaré Stefano Domenicali, le PDG de la Formule 1.

“Notre partenariat avec le promoteur Juss Sports est incroyablement fort et nous sommes impatients de poursuivre notre partenariat à long terme. Bien que nous soyons tous déçus, de ne pas avoir pu inclure la Chine dans le calendrier 2022 en raison des conditions pandémiques en cours, la Chine reviendra au calendrier dès que les conditions le permettront et nous sommes impatients d’être de retour auprès des fans dès que possible.”

Pour rappel, le Grand Prix de Chine, qui se dispute sur le tracé de Shanghai, fait partie du calendrier de la Formule 1 depuis la saison 2004

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.