Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Chine

Comme l’Australie, le GP de Chine pourrait être reporté en 2021

Le Grand Prix de Chine (du 9 au 11 avril 2021) pourrait devenir la seconde course à être reportée en 2021 en raison de l’épidémie de coronavirus

gp-chine-f1-shanghai
Vers un report du Grand Prix de Chine 2021 ?

Le Grand Prix de Chine 2021 est en passe de devenir la seconde course (après le GP d’Australie) à être reportée en raison de la pandémie de coronavirus.

Le promoteur de l’événement a confirmé ce samedi à la presse qu’une demande officielle a été faite auprès de la Formule 1 pour reporter le Grand Prix de Chine plus tard dans l’année.

« Nous avons été en contact [avec la F1] par conférence téléphonique presque chaque semaine. » a expliqué aujourd’hui aux médias locaux Yibin Yang, directeur général de Juss Event, le promoteur de la course à Shanghai et rapporté par le magazine britannique Autosport.

« Bien que le calendrier soit en place comme d’habitude, je pense qu’il est extrêmement incertain que la course de F1 puisse avoir lieu au premier semestre en avril. »

« Nous visons à échanger [la date] au second semestre de l’année, et nous avons formellement soumis la demande de la déplacer au second semestre. »

Déplacer le Grand Prix de Chine au second semestre de l’année signifie que la course devrait être recasée au calendrier de la F1 après l’été, tout comme le Grand Prix d’Australie.

Le plus gros problème est que la Chine n’a pas pu accueillir d’événement majeur depuis le début de l’année 2020 et l’arrivée de la pandémie de Covid-19, ce qui voudrait dire que les autorités devraient arriver à « caser » plusieurs événements quasiment au même moment, ce qui pourrait poser des problèmes.

« Pour que nous puissions le déplacer au second semestre de l’année, cela dépendra du plan du gouvernement de la ville, parce que si nous reportons tous les événements de la ville au second semestre, ce pourrait être au dessus de la capacité de la ville. »

« Accueillir successivement tous les événement de la ville nécessiterait des recours public de masse, tels que la police ou encore les services de santé. »

« Si nous devons accueillir tous les événements majeurs au second semestre, il faudra faire face à un manque de recours publics, ainsi qu’à des conflits en termes de marketing [entre chaque événement]. »

Officiellement, le Grand Prix de Chine 2021 est programmé le 11 avril, mais aucune course n’a encore été confirmée pour la date suivante normalement occupée par le Vietnam (25 avril).

Dans le cas d’un report du Grand Prix d’Australie, du Grand Prix de Chine et la non confirmation du Vietnam, la F1 pourrait bien  débuter sa saison 2021 le 28 mars à Bahreïn puis se rendre directement sur le tracé de Portimao ou Imola (ou bien les deux) avant de se rendre à Barcelone pour le Grand Prix d’Espagne.

La situation étant celle qu’elle est au jour d’aujourd’hui, il est dans l’immédiat impossible de savoir où et quand la saison 2021 débutera et ces informations sont donc à prendre avec les précautions qui s’imposent, puisqu’elles ne sont pour le moment pas encore officielles.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

News

Le directeur de l'équipe Mercedes, Toto Wolff, a pris la défense de son pilote Lewis Hamilton après que Christian Horner, directeur de l'équipe Red...

News

Après avoir été testé positif au coronavirus, le directeur de l'équipe Mercedes, Toto Wolff, a respecté une quarantaine de dix jours

Saison 2021

Le faux suspense concernant la reconduction de Lewis Hamilton chez Mercedes prendra fin dans les prochaines semaines avec un accord qui sera annoncé début...

Opinion

L'Espagnol Carlos Sainz ne cherchera pas à imiter son idole Fernando Alonso en Formule 1 et veut plutôt écrire sa propre histoire en catégorie...

News

Le champion du monde de Formule 1 2009, Jenson Button, participera à la première saison de l'Extreme E au volant d'une voiture de sa...

News

Le jeune Giuliano Alesi a fait ses débuts au volant d'une Formule 1 ce lundi sur la piste privée de Ferrari à Maranello, 30...

Saison 2021

Le champion du monde 2009, Jenson Button, a hâte de débuter dans son nouveau rôle de conseiller spécial chez Williams, l'équipe de ses débuts...

News

Red Bull Advanced Technologies va partager son expérience de la F1 avec Oreca pour concevoir le châssis d'une voiture de course d'endurance à hydrogène

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.