Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

GP F1 d'Abou Dhabi

GP d’Abou Dhabi : Le bulletin météo complet

météo gp abou dhabi

L’ultime Grand Prix de la saison 2019 se déroulera ce week-end à Abou Dhabi sur le circuit de Yas Marina.

Le programme météo se veut très simple avec du temps estival pour les trois jours. Rappelons que pour ce Grand-Prix, les qualifications et la course débuteront au coucher du soleil et se termineront de nuit.

Situation générale : Les conditions météo au-dessus du golfe Persique sont actuellement très stables et il y a peu de variations d’un jour à l’autre.

Le flux de Nord / Nord-Ouest venant de la mer favorise un taux d’humidité élevé et engendrera le développement de nuages en fin de journée pour samedi et dimanche. Voyons en détail les prévisions détaillées fournies par notre partenaire météo Celinium.

Vendredi 29 novembre – essais libres 1 et 2

La journée de vendredi s’annonce très belle pour les deux séances d’essais libres. La dernière séance, qui se disputera en tout début de soirée (14h heure française), devrait se dérouler sous un magnifique coucher de soleil qui est caractéristique du circuit de Yas Marina.

Samedi 30 novembre – essais libres 3 et qualifications

Peu de changement pour la journée de samedi, hormis la présence d’un vent de secteur Nord-Ouest un peu plus soutenu que la veille.

L’air marin, chargé d’humidité, devrait favoriser l’apparition de nuages d’altitude en toute fin de journée mais ces derniers seront totalement inoffensifs. Côté température, 28°C sont attendus pour l’ultime séance d’essais et il fera 25°C pour la qualification. Le vent devrait tomber aussitôt le soleil couché.

Dimanche 1er décembre – la course

Pour la course de dimanche, le ciel s’annonce légèrement voilé avec des températures avoisinant 25°C au moment du départ. Une fois le soleil couché, la température de l’air continuera de baisser mais avec l’inertie thermique du goudron et le passage répété des monoplaces, les conditions de piste devraient rester sensiblement les mêmes.

Aucun risque de précipitation n’est prévu pour dimanche mais il est à noter l’augmentation du taux d’hygrométrie qui devrait dépasser 85% à la toute fin de l’épreuve.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.