Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

GP F1 d'Abou Dhabi

GP d’Abou Dhabi : les prévisions météo

Le Grand Prix d’Abou Dhabi 2020, dix-septième et dernière manche du championnat du monde de Formule 1, sera déroulera ce week-end sur le Circuit de Yas Marina.

Sans grande de surprise, l’ultime grand prix de la saison se disputera dans des conditions météorologiques clémentes et agréables.

Voici le bulletin météo pour le Grand Prix d’Abou Dhabi, dix-septième manche de l’année qui se dispute ce week-end sur le tracé de Yas Marina.

Situation générale

Situé sur les berges sud du Golfe Persique (entre Dubaï et le Qatar), Abu Dhabi est connu pour ses étés extrêmement chauds et humides et pour ses hivers ensoleillés et cléments (la température minimale descend rarement sous les 15°C).

Pour les prochains jours, les dépressions épargnent la région et c’est un ciel clair qui règne sur cette partie du globe. Un faible flux de Nord-Ouest apporte une légère brise côtière et le risque de précipitation est nul.

Prévisions météo détaillées

La météo pour les trois jours du Grand Prix sera sensiblement identique à savoir un temps bien ensoleillé en journée et un ciel clair la nuit.

A noter que les séances d’essais libres #1 (vendredi) et libres #3 (samedi) se dérouleront en début d’après-midi. En revanche les autres évènements (libre #2, Qualifications et Courses) seront courus de nuit.

La température du bitume évoluera donc sensiblement d’une séance à l’autre. Cela pourrait venir redistribuer les cartes surtout que Pirelli met à disposition son spectre le plus tendre (C3, C4 et C5) pour cet ultime rendez-vous de la saison.

La température de l’air ambiant oscillera entre 22°C et 24°C lors des épreuves chronométrées. Le vent soufflera modérément du secteur Nord-Ouest vendredi et faiblira au courant du week-end. Le taux d’humidité sera légèrement plus faible que la normale avec des valeurs situées entre 35% et 65%.

La course (dont le départ sera donné à 14h10 heure de Paris) se déroulera donc sous de très bonnes conditions météo et nous verrons si Mercedes, qui a remporté les 6 dernières éditions, pourra venir garnir son palmarès ou si au contraire, comme ce fut le cas le week-end dernier, le milieu du plateau pourra tirer avantage des aléas de la course.

Comme d’habitude, vous pouvez consulter les dernières prévisions météo horaire sur le site de notre partenaire météo Celinium. En attendant, bon grand prix et je vous donne rendez-vous la saison prochaine pour de nouvelles rubriques météo.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.