Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

GP F1 d'Allemagne

Hockenheim : Le bulletin météo

météo gp allemagne

Onzième manche de la saison 2019, les possibilités de voir le Grand Prix d’Allemagne se disputer sous la pluie ce dimanche sont bien réelles.

Eins, zwei, drei … Pour les 3 jours du Grand Prix d’Allemagne, il y aura 3 ambiances météo bien différentes. Voici en détails les dernières prévisions météo pour ce week-end pendant lequel les écuries devront s’adapter aux conditions changeantes.

La canicule qui sévit sur l’Europe de l’Ouest depuis plusieurs jours va progressivement déclinée et la région du Bade-Wurtemberg ne sera pas épargnée par ce changement de masse d’air.

Vendredi 26 juillet – essais libres 1 et 2

Vendredi sera sans aucun doute la plus chaude du week-end (et peut-être de la saison) avec des températures proches de 37°C dans l’air en milieu d’après midi!

Le soleil sera bien présent pour les deux séances d’essais libres. Le vent faible de secteur sud accentuera la sensation de chaleur. Pilotes et spectateurs vont devoir faire face à ces conditions extrêmes.

Samedi 27 juillet – essais libres 3 et qualifications

Samedi sera une journée de transition : en effet, l’air chaud fera progressivement place à une masse d’air plus humide et bien moins chaude. Le mercure pour la séance de qualifications affichera 10°C de moins que vendredi avec tout de même 27°C.

L’humidité rendra l’atmosphère lourde. Cette transition sera accompagnée d’un temps nuageux à couvert avec un risque important d’averses orageuses en fin d’après-midi et en soirée.

Dimanche 28 juillet – La course

La journée de dimanche sera bien différente des précédentes et la course devrait se dérouler sous un ciel couvert et avec de nombreuses averses. Les températures maximales s’élèveront à 22°C pour le départ de l’épreuve allemande (qui sera donnée à 15h10 heure française). Le vent soufflera du secteur Ouest et sera faible (5-15 km/h).

Bien évidemment et compte tenu de cette transition météorologique, nous ne manquerons pas de mettre à jour ce bulletin météo advenant un changement important d’ici dimanche.

En attendant, vous pouvez consulter les dernières prévisions heure par heure fournies par notre partenaire météo pour Hockenheim en cliquant sur ce lien: Celinium.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.