C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a signé le meilleur temps de la troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix d’Australie en 1,17.565 (Tendres), le Néerlandais devance d’un dixième l’Aston Martin de Fernando Alonso (Tendres) et de trois dixièmes l’Alpine d’Esteban Ocon (Tendres).
Derrière, George Russell, Pierre Gasly, Sergio Perez, Carlos Sainz, Lewis Hamilton, Lance Stroll et Guanyu Zhou complètent le top dix de cette ultime séance d’essais libres du week-end à Melbourne.
Une séance importante
En raison des nombreuses interruptions de séance hier en EL1 et de l’arrivée de la pluie en EL2, les équipes n’ont pas pu boucler leur programme ce vendredi à Melbourne. Cette ultime séance d’essais libres du week-end était donc importante pour tout le monde aujourd’hui afin de préparer la qualification, mais aussi la course de ce dimanche. Les pilotes n’ont pas chômé ce samedi lors de ces EL3.
Le trafic encore et toujours !
Je ne cesse de le répéter depuis ce vendredi, mais le trafic est un très gros problème sur le tracé de l’Albert Park de Melbourne. Plusieurs pilotes se sont encore fait piéger ce matin en se retrouvant bloqué derrière une autre monoplace dans un tour rapide.
Ce fut notamment le cas de Sergio Perez qui a une nouvelle fois pesté à la radio après s’être retrouvé bloqué derrière des monoplaces au ralenti. Les qualifications vont être compliquées en termes de gestion du trafic ce samedi à Melbourne…
Séance compliquée pour Perez
Sergio Perez n’a pas connu une séance tranquille ce samedi puisque le pilote Red Bull est resté un long moment au garage en raison d’un souci sur sa monoplace. Une fois en piste au bout de 30 minutes, le Mexicain a été géné par le trafic et a fait plusieurs passages par les stands pour des réglages.
Son roulage a ensuite été perturbé par une brève interruption de séance en raison d’un débris en piste, tandis que le Mexicain est passé plusieurs fois par le bac à gravier en raison de problèmes de freins.
Il réussira en fin de session à remonter dans la hiérarchie, mais le Mexicain n’était absolument pas content de sa séance et l’a fait savoir à la radio. Perez terminera finalement cette séance d’essais libres comme elle avait débuté, c’est à dire en panne au bout de la voie des stands…
La séance de qualifications du Grand Prix d’Australie est programmée ce samedi à 07h00 (heure de Paris) et sera à suivre en direct sur notre site à cette adresse.
Résultats des EL3 à Melbourne
Je soutien les pilotes alpine , mais ma préférence vat a Alonso qui a toujours été mon pilote préféré .