Voici le bulletin météo de la toute première course de la saison 2019 de Formule 1 qui se déroulera ce week-end en Australie dans la ville de Melbourne.
Pour le Grand Prix d’Australie 2019, la météo s’annonce excellente tout au long des trois journées qui conditionnent ce week-end de Grand Prix.
Cependant, Melbourne est connue pour son temps changeant, et on dit même que l’on peut même y voir défiler les quatre saisons en une seule journée.
Vendredi 15 mars – Essais libres 1 et 2
Il fera beau sur Melbourne pour cette première journée de roulage de l’année, les températures seront un peu fraîches en matinée [13°], mais le mercure ne cessera de monter au fil des heures pour atteindre les 25° dans l’après midi à l’heure des essais libres 2.
Samedi 16 mars – Essais libres 3 et qualifications
Pour cette journée de samedi, la situation sera identique à celle de vendredi avec un beau ciel bleu et des températures pouvant même atteindre les 29° à l’heure des qualifications dans l’après midi.
Dimanche 17 mars – La course
Il y aura un peu plus d’incertitudes pour cette journée de dimanche, il devrait faire beau à l’heure du départ de la course, mais quelques passages nuageux ne sont pas à exclure dans le courant de l’après midi.