GP de Bahreïn – EL2 : Hamilton le plus rapide, gros crash pour Albon

27 novembre 2020

C’est le pilote Mercedes Lewis Hamilton qui a signé le meilleur temps de la seconde séance d’essais libres du Grand Prix de Bahreïn en 1,28.971 (Tendre).

Le Britannique devance la Red Bull de Max Verstappen de trois dixièmes (Medium) et l’autre Mercedes pilotée par Valtteri Bottas de trois dixièmes (Tendre).

Sergio Perez (+0.432), Daniel Ricciardo (+0.491), Pierre Gasly (+0.580); Lando Norris (+0.870), Lance Stroll (+0.900) et Daniil Kvyat (+0.929) et Alex Albon (+1.043) complètent le top dix de ces EL2.


Des tests pour Pirelli

Comme ce matin lors des EL1, tous les pilotes ont eu l’obligation de tester les pneus prototypes 2021 mis à disposition par Pirelli ce vendredi à Bahreïn.

Le plan de route imposé par le manufacturier italien était simple : tous les pilotes devaient obligatoirement réaliser six tours consécutifs avec ces gommes prototypes avant de pouvoir enfin débuter leur séance de travail pour préparer le Grand Prix.

Image

Une séance plus représentative que les EL1

Cette seconde séance d’essais libres était bien plus représentative pour le reste du week-end que les EL1 en pleine journée.

En effet, les qualifications et la course se disputeront de nuit sous les projecteurs et avec des températures bien plus fraiches qu’en pleine journée, c’est pourquoi la seconde séance d’essais libres à Bahreïn est toujours considérée comme étant la plus importante des trois séances d’essais par les équipes.

Gros crash pour Albon 

Le pilote Red Bull Alex Albon a été victime d’un gros crash lors de ces EL2. Le Thaïlandais a perdu l’arrière de sa monoplace à la reprise de gaz à l’extérieur du dernier virage.

Malgré sa tentative de récupérer sa monoplace, Albon n’a pas pu éviter le crash contre les barrières de protection.

Image

Sa Red Bull RB16 a été complétement détruite, mais le pilote a pu quitter par lui-même la carcasse encore fumante de sa voiture pour rejoindre le centre médical du circuit pour des contrôles obligatoires en cas de gros impact.

Inutile de préciser que le moral d’Alex Albon a dû en prendre un sacré coup puisque ses patrons lui ont laissé jusqu’à la fin de l’année pour prouver qu’il méritait de conserver son baquet l’an prochain…

Image

Un chien sur la piste 

Après l’interruption de la séance à la suite du crash d’Alex Albon, les pilotes ont pu reprendre la piste…seulement quelques secondes, puisqu’un chien s’est aventuré sur le tracé, obligeant une nouvelle fois la direction de course à agiter un nouveau drapeau rouge.

Image

La troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix de Bahreïn est programmée ce samedi 28 novembre à 12h00 (heure de Paris), les qualifications quant à elles sont programmées à 15h00 (heure de Paris).

Classement des EL2 à Bahreïn

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.