GP de Bahreïn – EL3 : Alonso enfonce le clou avant les qualifs

C’est le pilote Aston Martin Fernando Alonso qui a signé le meilleur temps de la troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix de Bahreïn en 1,32.340 (Tendres), l’Espagnol devance de 5 millièmes la Red Bull de Max Verstappen (Tendres) et de un dixième l’autre Red Bull de Sergio Perez (Tendres).

Derrière, Lewis Hamilton, Charles Leclerc, George Russell, Lance Stroll, Carlos Sainz, Oscar Piastri et Pierre Gasly complètent le top dix de cette ultime séance d’essais libres du week-end.

Une séance peu représentative 

Disputée de jour sous un soleil de plomb, cette troisième séance d’essais libres est finalement peu représentative des conditions que vont rencontrer les pilotes pour la suite du week-end puisque les qualifications et la course se disputeront de nuit à Bahreïn avec des températures beaucoup plus fraîches.

Image

Lance Stroll bien présent

Contrairement à ce que l’on aurait pu penser ce vendredi soir, le Canadien Lance Stroll est bien au volant de sa monoplace pour la suite du week-end à Bahreïn. Stroll – qui a dû faire l’impasse sur les essais hivernaux en raison d’une blessure au poignet après une chute de vélo – a en effet eu le plus grand mal à piloter son Aston Martin ce vendredi. Mais contre toute attente, il est bien là pour la suite du week-end…

Image

La très attendue séance de qualifications du Grand Prix de Bahreïn qui nous donnera une véritable idée de l’ordre hiérarchique en F1 cette saison est programmée ce samedi 4 mars à 16h00 (heure de Paris) et sera à suivre en direct sur notre site à cette adresse.

Résultats des EL3

Image

8 Comments Laisser un commentaire

  1. Merci pour vos commentaires toujours justes! Vous êtes aussi ma référence pour faire mes prévisions sur notre poolF1 du Québec.

  2. Je ne sais pas Cesare si on peut dire que cette séance aura été peu représentative, en tous cas elle aura confirmer des tendances, et je crains peu de surprises pour les Qualifications.
    Je ne crois pas que McLaren et Alpine vont sortir un lapin de leurs chapeaux, la seule équipe qui a peut être caché son jeu pourrait être Ferrari.
    La vraie surprise et on commence à le savoir c’est Aston Martin mais où va t’elle se situer par rapport au Big 3 ?

  3. Bonjour Cesare,
    Un grand merci à vous pour vos articles conçis et pertinents, très rapidement mis en ligne.
    Ce site est ma référence en complément de Canal+
    Grazie mille.
    CB

  4. Bonjour,
    J’ai bien essayé de suivre la séance en live, mais la page saute toute les 30 secondes et a du mal à s’ouvrir.
    Peut être un problème de mémoire interne du mobile.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.