Bahreïn – EL3 : Verstappen toujours devant avant les qualifications

C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a signé le meilleur temps de la troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix de Bahreïn en 1.30.577 (Tendres)

Le Néerlandais devance de sept dixièmes la Mercedes de Lewis Hamilton (Tendres) et d’une seconde pleine l’AlphaTauri de Pierre Gasly (Tendres).

Derrière, Valtteri Bottas, Sergio Perez, Carlos Sainz, Kimi Raikkonen, Esteban Ocon, Lance Stroll et Daniel Ricciardo complètent le top dix.


Une séance peu représentative

Cette ultime séance d’essais libres du Grand Prix de Bahreïn, disputée en pleine journée, est peu représentative des conditions que vont rencontrer les pilotes lors des qualifications et la course pour la suite du week-end qui se dérouleront toutes les deux de nuit.

Pour cette raison, les pilotes ont mis beaucoup de temps avant de sortir du garage ce samedi matin afin de ne pas abimer un train de pneus « pour rien » avant les qualifications.

Charles Leclerc piégé

Le pilote Ferrari Charles Leclerc a d’ailleurs été le premier pilote à se faire piéger par ces conditions de piste et a perdu l’arrière de sa monoplace à la sortie du virage 3 (comme Raikkonen hier en EL2).

Plus de peur que de mal pour le Monégasque, qui a pu reprendre la piste sans aucun dégât sur sa monoplace.

Valtteri Bottas en difficulté

Clairement, Valtteri Bottas semblait en grande difficulté au volant de sa Mercedes ce samedi avec un train arrière toujours aussi « baladeur », obligeant le Finlandais à partir au large dans presque tous les virages.

D’ailleurs, la direction de course annulé plusieurs chronos du pilote Mercedes après qu’il soit allé trop au large au virage 4, qui est le seul virage sous surveillance ce week-end à Bahreïn.

Vous l’avez compris, il faudra encore attendre quelques heures (les qualifications) avant de connaître la véritable hiérarchie de la grille 2021, car on ne sait toujours pas avec quelle cartographie moteur les pilotes ont pris la piste ce samedi en EL3 et les sept dixièmes d’avance de Max Verstappen sur la Mercedes de Lewis Hamilton sont donc à prendre avec des pincettes.

La séance de qualifications du Grand Prix de Bahreïn est programmée ce samedi 27 mars à 16h00 (heure de Paris) et sera à suivre en direct sur F1only.fr.

Tableau des temps

 

2 Comments Leave a Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.