GP de Belgique : des fans de F1 victimes d’une tentative de phishing

La Red Bull RB19 de 2023 sur le circuit de Spa Francorchamps en Belgique

Le site officiel du Grand Prix de Belgique a été victime d’un piratage d’une ampleur assez importante ces derniers jours, des Hackers ayant réussi à pirater des données – notamment des adresses e-mail – et ont ensuite envoyé des courriels à de nombreuses personnes dans le but de leur soutirer des données bancaires.

Certains utilisateurs du site internet du Grand Prix de Belgique ont en effet reçu un faux coupon de 50 euros à faire valoir sur le site lié à la Formule 1, il s’agit d’une escroquerie et vous ne devez en aucun cas cliquer sur ce lien où il est ensuite demandé des données bancaires, notamment des informations concernant la carte de crédit.

Vanessa Maes, directrice générale de Spa Grand Prix, a confirmé cette information à la RTBF et incite les utilisateurs à faire preuve de la plus grande vigilance : « Il nous revient depuis ce matin qu’est envoyé un mail frauduleux invitant à cliquer sur un lien prétendument destiné à permettre de recevoir un coupon de 50 euros. » 

« Il s’agit d’une tentative de phishing. Nous déconseillons vivement de cliquer sur ce lien. » insiste Vanessa Maes.

« De manière générale, nous invitons par ailleurs nos clients à la plus extrême prudence lorsque leurs coordonnées personnelles (notamment bancaires) leur sont demandées. »

« En toutes hypothèses, Spa GP ne sollicite jamais d’informations confidentielles par mail afin d’obtenir un cadeau quel qu’il soit. »

Le Grand Prix de Belgique 2024 est programmé du 26 au 28 juillet sur le circuit de Spa Francorchamps. Des billets sont encore disponibles sur le site officiel à cette adresse.

3 Comments Leave a Reply

  1. « Hameçonnage »…

    Nos démocraties devraient avoir honte d’avoir laissé tout être numérisé sans sécurité à la hauteur des enjeux.

    Pas un jour sans un vol de données depuis des mois ! Et encore possible qu’on ne sache pas tout.

    PS. Si vous gérez un site avec des images sensibles, n’oubliez pas d’intégrer une interdiction de « click droit ».

    • 100% d’accord avec toi. Et il faudrait même remplacer cette hérésie de course à propulsion thermique par des chars avec 4 chevaux! 😉

  2. J’ai reçu 3 fois ce mail et comme j’ai trouvé cela étrange bien que le site soit très bien copié je n’ai pas bien sur cliqué;
    Merci de toute façons de l’info

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.