Grand Prix de France : Lewis Hamilton a signé le meilleur temps de la première séance d’essais libres du Grand Prix de France, le pilote Mercedes a signé son tour le plus rapide en 1,32,231 (Ultra-Tendres). Hamilton devance son coéquipier Valtteri Bottas d’un dixième et de deux dixièmes la Red Bull de Daniel Ricciardo.
Derrière, Kimi Raikkonen, Sebastian Vettel, Romain Grosjean, Max Verstappen, Pierre Gasly, Sergio Perez et Kevin Magnussen complètent le top dix
Ericsson dans le mur
Marcus Ericsson est allé taper le mur de pneus en toute fin de séance, provoquant un drapeau rouge. La monoplace du pilote suédois a été complétement détruite et est même partie en fumée après un départ d’incendie au niveau du capot moteur.
Piste glissante
Les pilotes sont quasiment tous partis à la faute durant cette première séance d’essais libres du Grand Prix de France en raison d’un bitume neuf (et surtout sale) et de quelques rafales de vent sur le circuit Paul Ricard.
Cette toute première séance d’essais libres devait servir à récolter un maximum de données pour les équipes, et permettre également aux pilotes de se familiariser avec ce tout nouveau circuit, qui fait son apparition au calendrier pour la première fois cette année.
Frayeur pour Hamilton
Lewis Hamilton s’est fait une grosse frayeur lorsqu’il a failli percuter la McLaren de Stoffel Vandoorne en piste, alors que le pilote belge était au ralenti sur une zone de freinage. Le quadruple champion du monde a réussi à éviter la MCL33 de Vandoorne au dernier moment, évitant ainsi l’accrochage.