GP de France – EL2 : Avantage Hamilton après la première journée

Grand Prix de France : Lewis Hamilton a été le pilote le plus rapide de la seconde séance d’essais libres du GP de France ce vendredi après midi, le Britannique a signé son tour le plus rapide en 1,32.539( Ultra-Tendre) . Le quadruple champion du monde devance de sept dixièmes les deux Red Bull de Daniel Ricciardo et Max Verstappen (Ultra-Tendre pour les deux).

Derrière, Kimi Raikkonen, Sebastian Vettel, Romain Grosjean, Valtteri Bottas, Fernando Alonso, Kevin Magnussen et Pierre Gasly.

Deuxième séance studieuse pour les pilotes ce vendredi après midi sur le circuit Paul Ricard, les conditions de piste s’étant largement améliorées depuis la première séance qui a eu lieu à midi.

En effet, le tracé Varois était relativement sale ce matin et nombreux ont été les pilotes qui sont partis à la faute pour les EL1.

Ericsson privé d’essais libres 2

Marcus Ericsson a d’ailleurs été celui qui a payé le plus lourd tribut avec une monoplace détruite dans le mur de pneus, ce qui a obligé l’équipe Sauber à changer le châssis de la C37 du Suédois, l’empêchant de participer à la seconde séance d’essais libres.

Drapeau rouge déclenché par Sergio Perez

Le pilote Force India s’est retrouvé passager de sa monoplace en l’espace de quelques secondes après que la roue arrière gauche montée sur la VJM11 se soit décrochée à pleine vitesse.

Les commissaires de course de la FIA ont immédiatement neutralisé la séance avec un drapeau rouge, Sergio Perez va bien, mais sa monoplace doit encore être inspectée.

Problème sur la Mercedes de Valtteri Bottas

Le pilote finlandais n’a effectué que sept tours de piste lors de ces EL2, l’équipe Mercedes a détecté un problème de refroidissement sur sa W09, sa journée de travail s’est terminée prématurément.

Brendon Hartley à l’arrêt

Le pilote Toro Rosso a dû stopper sa monoplace dans les dernières minutes de la séance en raison d’un problème moteur.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.