Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix de France

GP de France – EL2 : Avantage Hamilton après la première journée

Grand Prix de France : Lewis Hamilton a été le pilote le plus rapide de la seconde séance d’essais libres du GP de France ce vendredi après midi, le Britannique a signé son tour le plus rapide en 1,32.539( Ultra-Tendre) . Le quadruple champion du monde devance de sept dixièmes les deux Red Bull de Daniel Ricciardo et Max Verstappen (Ultra-Tendre pour les deux).

Derrière, Kimi Raikkonen, Sebastian Vettel, Romain Grosjean, Valtteri Bottas, Fernando Alonso, Kevin Magnussen et Pierre Gasly.

Deuxième séance studieuse pour les pilotes ce vendredi après midi sur le circuit Paul Ricard, les conditions de piste s’étant largement améliorées depuis la première séance qui a eu lieu à midi.

En effet, le tracé Varois était relativement sale ce matin et nombreux ont été les pilotes qui sont partis à la faute pour les EL1.

Ericsson privé d’essais libres 2

Marcus Ericsson a d’ailleurs été celui qui a payé le plus lourd tribut avec une monoplace détruite dans le mur de pneus, ce qui a obligé l’équipe Sauber à changer le châssis de la C37 du Suédois, l’empêchant de participer à la seconde séance d’essais libres.

Drapeau rouge déclenché par Sergio Perez

Le pilote Force India s’est retrouvé passager de sa monoplace en l’espace de quelques secondes après que la roue arrière gauche montée sur la VJM11 se soit décrochée à pleine vitesse.

Les commissaires de course de la FIA ont immédiatement neutralisé la séance avec un drapeau rouge, Sergio Perez va bien, mais sa monoplace doit encore être inspectée.

Problème sur la Mercedes de Valtteri Bottas

Le pilote finlandais n’a effectué que sept tours de piste lors de ces EL2, l’équipe Mercedes a détecté un problème de refroidissement sur sa W09, sa journée de travail s’est terminée prématurément.

Brendon Hartley à l’arrêt

Le pilote Toro Rosso a dû stopper sa monoplace dans les dernières minutes de la séance en raison d’un problème moteur.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.