GP de France F1 : une annonce attendue dans les prochains jours

grand prix de france castaner

Les organisateurs du Grand Prix de France communiqueront dans les prochains jours pour savoir si l’épreuve est maintenue, reportée ou annulée.

Suite à l’allocution du président de la République Emmanuel Macron ce lundi soir, qui a annoncé qu’aucun événement rassemblant du public en nombre ne pourrait avoir lieu avant au moins mi-juillet en France, la tenue du Grand Prix de France de Formule 1 est de plus en plus incertaine.

Le Grand Prix de France 2020 est la première manche programmée de la saison 2020 de F1, après le report des neufs premières courses du calendrier en raison de l’épidémie de coronavirus.

Mais à la suite des annonces faites ce lundi par Emmanuel Macron, la tenue de la manche française sur le circuit Paul Ricard [programmée du 26 au 28 juin 2020] est plus qu’incertaine et un communiqué devrait être publié dans les prochains jours selon un porte-parole contacté par l’AFP.

Trois options s’offrent encore aux organisateurs du Grand Prix de France 2020 : la première est d’organiser une course se disputant sans public [mais rien que le personnel de la F1 compte déjà plusieurs centaines de personnes], la seconde option serait de reporter l’épreuve à une date ultérieure dans l’année et l’ultime option serait d’annuler purement et simplement le Grand Prix de France 2020.

0 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.