Vasseur : « Le droit à l’erreur »

Grand Prix de France F1 2019

Fred Vasseur, le team principal de l’équipe Alfa Romeo, a tenu à défendre les organisateurs du Grand Prix de France, après les problèmes de circulation qui sont venus entacher l’édition 2018.

Frederic Vasseur a souligné l’importance du Grand Prix de France pour notre pays, un événement qui attire inévitablement une foule considérable en l’espace de trois jours, ce qui peut provoquer quelques problèmes de circulation, mais au même titre que sur des circuits historiques comme Spa ou Silverstone.

« Tout le monde a le droit à l’erreur, les officiels sont conscients qu’il faut apporter des solutions et font les efforts nécessaires pour rectifier le tir, et c’est à saluer. » déclare Fred Vasseur, le team principal de l’équipe Alfa Romeo dans les colonnes d’Auto-Hebdo.

« Après, je sais aussi que c’est dans la culture française de s’autoflageller. Quand on met des heures à se garer à Silverstone ou à quitter Spa-Francorchamps, on n’en fait pas un scandale absolu. »

« Attention, cela ne veut pas dire que l’on peut tout laisser couler, mais jamais un Anglais irait massacrer son rendez-vous national. D’autant qu’il y avait des trucs super au Grand Prix de France l’an passé. »

Une ambiance conviviale au GP de France

« Une ambiance conviviale dans le paddock avec barbecue et terrains de pétanque, des animations sympas, le concert de David Guetta, et surtout la venue de 10 000 écoliers le jeudi. J’ai trouvé que c’était une démarche exceptionnelle et j’ai d’ailleurs demandé à l’équipe qu’on ouvre le garage pour le faire visiter aux gamins, qu’on leur offre des casquettes et des T-shirts. »

« C’est important d’accueillir de grands événements en France, que ce soit les Jeux Olympiques à Paris en 2024 ou le retour d’un Grand Prix de Formule 1 depuis l’an dernier. Nous devons apporter notre soutien à ces manifestations qui profitent à tous au bout du compte. »

Se rendre au GP de France 2019

Pour cette édition 2019 du Grand Prix de France, les organisateurs ont mis en place un plan mobilités largement revu par rapport à l’an dernier, ce qui devrait faciliter votre approche du circuit Paul Ricard.

Vous pouvez retrouver toutes les informations nécessaires pour préparer votre venue au Grand Prix de France 2019 grâce à notre guide complet en cliquant ici 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.