Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de France

Vasseur : “Le droit à l’erreur”

Grand Prix de France F1 2019

Fred Vasseur, le team principal de l’équipe Alfa Romeo, a tenu à défendre les organisateurs du Grand Prix de France, après les problèmes de circulation qui sont venus entacher l’édition 2018.

Frederic Vasseur a souligné l’importance du Grand Prix de France pour notre pays, un événement qui attire inévitablement une foule considérable en l’espace de trois jours, ce qui peut provoquer quelques problèmes de circulation, mais au même titre que sur des circuits historiques comme Spa ou Silverstone.

“Tout le monde a le droit à l’erreur, les officiels sont conscients qu’il faut apporter des solutions et font les efforts nécessaires pour rectifier le tir, et c’est à saluer.” déclare Fred Vasseur, le team principal de l’équipe Alfa Romeo dans les colonnes d’Auto-Hebdo.

“Après, je sais aussi que c’est dans la culture française de s’autoflageller. Quand on met des heures à se garer à Silverstone ou à quitter Spa-Francorchamps, on n’en fait pas un scandale absolu.”

“Attention, cela ne veut pas dire que l’on peut tout laisser couler, mais jamais un Anglais irait massacrer son rendez-vous national. D’autant qu’il y avait des trucs super au Grand Prix de France l’an passé.”

Une ambiance conviviale au GP de France

“Une ambiance conviviale dans le paddock avec barbecue et terrains de pétanque, des animations sympas, le concert de David Guetta, et surtout la venue de 10 000 écoliers le jeudi. J’ai trouvé que c’était une démarche exceptionnelle et j’ai d’ailleurs demandé à l’équipe qu’on ouvre le garage pour le faire visiter aux gamins, qu’on leur offre des casquettes et des T-shirts.”

“C’est important d’accueillir de grands événements en France, que ce soit les Jeux Olympiques à Paris en 2024 ou le retour d’un Grand Prix de Formule 1 depuis l’an dernier. Nous devons apporter notre soutien à ces manifestations qui profitent à tous au bout du compte.”

Se rendre au GP de France 2019

Pour cette édition 2019 du Grand Prix de France, les organisateurs ont mis en place un plan mobilités largement revu par rapport à l’an dernier, ce qui devrait faciliter votre approche du circuit Paul Ricard.

Vous pouvez retrouver toutes les informations nécessaires pour préparer votre venue au Grand Prix de France 2019 grâce à notre guide complet en cliquant ici 

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.