Grand Prix de France : Si vous comptez vous rendre en voiture au Grand Prix de France cette semaine, voici quelques conseils bien pratiques si vous ne souhaitez pas arriver en retard.
Dès vendredi, vous pourrez accéder au circuit Paul Ricard à partir des principales voies d’accès. Autour du circuit, un sens de circulation unique sera mis en place afin de fluidifier le trafic et de vous permettre d’accéder au site en toute sérénité.
Attention : Il est conseillé de ne pas suivre les instructions des GPS à l’approche du circuit, mais plutôt de suivre la signalétique dédiée à l’événement.
L’accès au circuit Paul Ricard se fera via un itinéraire bien établi et la mise en place de mesures de restrictions de circulation du vendredi 22 juin au matin jusqu’au dimanche 24 juin au soir.
Sur les départementales autour du circuit : D2 – D402 et D8N, la circulation ne se fera que dans un seul sens et sur une seule voie.
La circulation des poids lourds sera totalement interdite les 23 et 24 juin, tandis que celle des vélos le sera aussi les 22, 23 et 24 juin.
Parking
Des parkings obligatoires, payants pour voitures, deux-roues et bus sont disponibles tout autour du circuit. // Réservez votre parking ici !
Pour des raisons de sécurité incendie, le parking sauvage sera interdit aux abords du circuit. Tout véhicule qui sera stationné hors d’une zone prévue à cet effet sera immédiatement enlevé et mis en fourrière. Les parkings sont fermés la nuit. Tout véhicule restant sera enlevé.
Horaires des parkings > Jeudi : 14H30 – 20H00 / Vendredi : 7h00 – 20H30 / Samedi : 7h30 – 21h00 / Dimanche : 6h30 – 23h00
N’oubliez pas que vous pouvez vous tenir informés à tout moment via le compte Twitter @Venir_GPFrance .