GP de Grande Bretagne : les stratégies possibles en course à Silverstone

pneus Pirelli Silverstone
L'Aston Martin et la Williams en piste à Silverstone

Selon Pirelli, la stratégie la plus rapide pour boucler les 52 tours du Grand Prix de Grande-Bretagne ce dimanche à Silverstone est d’un seul arrêt, cependant, la pluie est attendue pour cette douzième manche de la saison 2024 de Formule 1.

Si – comme prévu – il pleut ce dimanche à Silverstone et qu’il y a des conditions humides constantes comme en EL3 – toutes les équipes disposent de suffisamment de trains Intermédiaires et Pluie pour pouvoir planifier une course à deux arrêts.

Cependant, s’il devait y avoir des conditions sèches, l’arrêt unique serait le plus rapide sur le papier, les trois composés étant susceptibles d’être les protagonistes. La stratégie Tendres/Mediums est légèrement plus rapide que celle qui implique le passage de Tendres à Durs tandis qu’une stratégie sans utiliser les Tendres permet une plus grande flexibilité.

Vous l’aurez compris, les stratégies ce dimanche à Silverstone dépendront évidemment de la météo qui s’annonce capricieuse cet après-midi. A l’heure d’écrire ces quelques lignes (09h20), il pleut sur le circuit et le ciel est très chargé.

Stratégies possibles en course

Image

Les pneus disponibles en course 

Image

2 Comments

  1. Ca serai intéressant de connaître le stock de pneus neuf de chaque pilote… Mais c’est peut être un secret ou tout au moins pas divulgué ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.