Pierre Gasly a signé le meilleur temps de la seconde séance d’essais libres du Grand Prix de Hongrie en 1.17.854, un chrono signé juste avant que la pluie ne s’invite à Budapest.
Sous le drapeau à damier, le pilote Red Bull devance son coéquipier Max Verstappen de 55 millièmes et la Mercedes de Lewis Hamilton pour un dixième.
Derrière, Valtteri Bottas, Daniel Ricciardo, Kimi Raikkonen, Charles Leclerc, Nico Hulkenberg, Antonio Giovinazzi et Daniil Kvyat complètent le top dix de ces EL2.
Comme ce matin lors des EL1, les équipes ont dû composer avec les petites averses de pluie qui sont venues largement perturber la séance ce vendredi après-midi à Budapest.
La pluie n’était pas très forte mais les équipes ont décidé de ne prendre aucun risque en gardant les pilotes dans les box en raison d’une piste très grasse, et alors que la météo n’indique pas de pluie pour la suite du week-end au Grand Prix de Hongrie.
Très peu de roulage sur le sec donc ce vendredi après-midi à Budapest, et il faudra attendre ce samedi matin lors la dernière séance d’essais libres du week-end pour voir le vrai potentiel de chaque monoplace avant les qualifications, alors que vous l’aurez compris, les temps signés ce vendredi après-midi ne sont absolument pas représentatifs.
Alexander Albon dans le mur
Le pilote Toro Rosso a mordu l’herbe en bord de piste à l’entrée du dernier virage et le Thaïlandais n’a rien pu faire pour empêcher sa monoplace d’aller percuter la barrière de pneumatiques située au fond de la zone de dégagement du virage 14.
Séance terminée pour le pilote Toro Rosso, qui n’avait même pas encore signé le moindre temps, seulement cinq minutes après le début de la séance.
Une journée perdue pour Bottas
Ce matin en EL1, l’équipe Mercedes a changé le moteur sur la monoplace de Valtteri Bottas, après des coupures moteur constatées en début de séance.
Le Finlandais n’a pas pu signer le moindre chrono en EL1 en matinée et débutait donc sa journée ce vendredi après-midi, mais les conditions météo ne lui auront pas permis de faire plus d’une quinzaine de tours. C’est donc une journée perdue pour Valtteri Bottas aujourd’hui.
Problème hydraulique sur la McLaren de Norris
McLaren a détecté un problème sur le circuit hydraulique de la monoplace de Lando Norris ce vendredi après-midi. Le Britannique n’aura effectué que cinq tours lors des EL2.
Rappelons que son coéquipier Carlos Sainz a subi un changement de moteur sur sa McLaren entre les EL1 et les EL2, l’Espagnol a reçu un « vieux » moteur et ne sera donc pas pénalisé.
Les vitesses de pointe en EL2
C’est Valtteri Bottas qui affiche la meilleure vitesse de pointe avec 311,5 km/h lors de cette seconde séance d’essais libres du Grand Prix de Hongrie. Le pilote Mercedes a été flashé en tout début de séance avant que la pluie ne s’invite sur le circuit.
Rendez-vous désormais ce samedi 03 août à 12h00 (heure française) pour la troisième séance d’essais libres du Grand Prix de Hongrie 2019.