Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Hongrie

GP de Hongrie – EL2 : Pierre Gasly le plus rapide avant la pluie

el2 gp hongrie 2019

Pierre Gasly a signé le meilleur temps de la seconde séance d’essais libres du Grand Prix de Hongrie en 1.17.854, un chrono signé juste avant que la pluie ne s’invite à Budapest.

Sous le drapeau à damier, le pilote Red Bull devance son coéquipier Max Verstappen de 55 millièmes et la Mercedes de Lewis Hamilton pour un dixième.

Derrière, Valtteri Bottas, Daniel Ricciardo, Kimi Raikkonen, Charles Leclerc, Nico Hulkenberg, Antonio Giovinazzi et Daniil Kvyat complètent le top dix de ces EL2.

Comme ce matin lors des EL1, les équipes ont dû composer avec les petites averses de pluie qui sont venues largement perturber la séance ce vendredi après-midi à Budapest.

La pluie n’était pas très forte mais les équipes ont décidé de ne prendre aucun risque en gardant les pilotes dans les box en raison d’une piste très grasse, et alors que la météo n’indique pas de pluie pour la suite du week-end au Grand Prix de Hongrie.

Très peu de roulage sur le sec donc ce vendredi après-midi à Budapest, et il faudra attendre ce samedi matin lors la dernière séance d’essais libres du week-end pour voir le vrai potentiel de chaque monoplace avant les qualifications, alors que vous l’aurez compris, les temps signés ce vendredi après-midi ne sont absolument pas représentatifs.

Alexander Albon dans le mur

Le pilote Toro Rosso a mordu l’herbe en bord de piste à l’entrée du dernier virage et le Thaïlandais n’a rien pu faire pour empêcher sa monoplace d’aller percuter la barrière de pneumatiques située au fond de la zone de dégagement du virage 14.

Séance terminée pour le pilote Toro Rosso, qui n’avait même pas encore signé le moindre temps, seulement cinq minutes après le début de la séance.

Image

Une journée perdue pour Bottas

Ce matin en EL1, l’équipe Mercedes a changé le moteur sur la monoplace de Valtteri Bottas, après des coupures moteur constatées en début de séance.

Le Finlandais n’a pas pu signer le moindre chrono en EL1 en matinée et débutait donc sa journée ce vendredi après-midi, mais les conditions météo ne lui auront pas permis de faire plus d’une quinzaine de tours. C’est donc une journée perdue pour Valtteri Bottas aujourd’hui.

Image

Problème hydraulique sur la McLaren de Norris

McLaren a détecté un problème sur le circuit hydraulique de la monoplace de Lando Norris ce vendredi après-midi. Le Britannique n’aura effectué que cinq tours lors des EL2.

Rappelons que son coéquipier Carlos Sainz a subi un changement de moteur sur sa McLaren entre les EL1 et les EL2, l’Espagnol a reçu un « vieux » moteur et ne sera donc pas pénalisé.

Image

Les vitesses de pointe en EL2

C’est Valtteri Bottas qui affiche la meilleure vitesse de pointe avec 311,5 km/h lors de cette seconde séance d’essais libres du Grand Prix de Hongrie. Le pilote Mercedes a été flashé en tout début de séance avant que la pluie ne s’invite sur le circuit.

Image

Rendez-vous désormais ce samedi 03 août à 12h00 (heure française) pour la troisième séance d’essais libres du Grand Prix de Hongrie 2019.

Tableau des temps

Image

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix d'Arabie Saoudite

Le pilote Red Bull - actuellement leader du championnat du monde 2021 - aura au Grand Prix d'Arabie Saoudite sa première balle de match...

News

Le pilote Red Bull Racing Sergio Perez estime que le Français Pierre Gasly (AlphaTauri) mérite d'avoir une deuxième chance au sein d'une grande équipe...

Grand Prix d'Arabie Saoudite

Helmut Marko estime que Max Verstappen sera capable de faire la différence sur le tracé de Djeddah en Arabie Saoudite et ne s'inquiète pas...

News

Le Professeur n'hésite pas à dire que le double champion du monde Fernando Alonso est le meilleur pilote de la grille cette année et...

Grand Prix d'Arabie Saoudite

L'équipe Red Bull place Mercedes en grand favori pour le Grand Prix d'Arabie Saoudite, avant dernière manche du championnat du monde 2021

Grand Prix de France

Pour la première fois, vous allez pouvoir assister à une course de Formule 1 dans des conditions exceptionnelles avec transat, parasol, menthe à l'eau...

News

Bien que très actif sur les réseaux sociaux depuis quelques années maintenant, le pilote McLaren Lando Norris admet que sous certains aspects ce monde...

Opinion

Après avoir commis de nombreuses erreurs au cours des ses premières années en Formule 1, le Néerlandais Max Verstappen est désormais "prêt" pour décrocher...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.