Lewis Hamilton a signé le temps le plus rapide de la troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix de Hongrie en 1.16.084.
Le pilote Mercedes devance de seulement 13 millièmes la Red Bull de Max Verstappen et de 82 millièmes la Ferrari de Sebastian Vettel.
Derrière, Valtteri Bottas, Charles Leclerc, Pierre Gasly, Lando Norris, Kimi Raikkonen, Carlos Sainz et Kevin Magnussen complètent le top dix.
Aucun incident majeur n’est à signaler au terme de cette dernière séance d’essais libres du Grand Prix de Hongrie, alors que les qualifications pourraient se disputer sous la pluie aujourd’hui.
Les dernières prévisions météo indiquent un risque de pluie d’environ 65% à l’heure où débutera la séance de qualifications cet après-midi.
La séance a débuté avec dix minutes de retard
La direction de course a dû retarder de dix minutes le début de la troisième séance d’essais libres du Grand Prix de Hongrie en raison de la présence d’huile sur la piste au niveau du virage 4 après la course de Formule 2 qui a eu lieu juste avant la séance d’essais libres 3.
Les commissaires ont dû s’activer pour nettoyer la piste après avoir jeté de l’absorbant au virage 4, alors que la direction de course a également décidé de raccourcir la séance de dix minutes.
C’est finalement les pilotes qui ont terminé de nettoyer la zone en effectuant plusieurs passages dessus avec leur monoplace.
Nico Hulkenberg pas à l’aise avec sa Renault
Le pilote Renault s’est plaint à plusieurs reprises du comportement « bizarre » de sa monoplace au cours de cette dernière séance d’essais libres.
L’Allemand a connu quelques blocages de roue sur certains freinages, alors qu’il s’est aussi plaint que sa RS19 tirait sur la droite dans la ligne droite de départ/arrivée. Nico Hulkenberg termine en dehors du top dix tout comme son coéquipier Daniel Ricciardo (13e et 16e).
Rendez-vous désormais à 15h00 (heure française) pour la séance de qualifications du Grand Prix de Hongrie 2019.