GP de Miami : La ville reporte la réunion prévue le 26 juillet

19 juillet 2018

Initialement prévue le 26 juillet 2018, la réunion visant à approfondir les discussions sur la venue de la Formule 1 dans les rues de Miami à partir de 2019 a été finalement reportée à la fin du mois d’août peut-on apprendre dans les colonnes du Miami Herald.

Cette réunion a été décalée en raison de nombreuses préoccupations exprimées par les résidents de Miami quant à la venue de la Formule 1 dans les rues de leur ville.

La potentielle fermeture de routes, les problèmes de circulation ou bien encore les nuisances sonores que l’événement pourrait apporter avant et pendant la course sont les principaux points discutés par les résidents de la ville ces derniers jours.

Le directeur municipal, Emilio Gonzales, a déclaré que les discussions avec la FOM se poursuivaient quand même malgré le report de cette réunion, et qu’en aucun cas ce changement de dernière minute ne mettrait en péril le projet d’accueillir la F1 à partir du mois d’octobre 2019 à Miami.

« Nous voulons juste nous assurer de faire les choses correctement, car c’est un grand événement. » a déclaré Gonzales.

Rappelons que la ville de Miami est en pleine discussion avec la FOM pour un contrat qui porterait sur dix ans avec une option de dix années supplémentaires, ce qui voudrait dire que Miami serait au calendrier de la catégorie reine du sport automobile jusqu’en 2038.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.