Le Grand Prix de Miami, disputé le dimanche 05 mai et remporté par le pilote McLaren Lando Norris, a enregistré la plus forte audience télévisée en direct pour la Formule 1 aux Etats-Unis avec une moyenne de 3,1 millions de téléspectateurs regardant la course sur ABC et un pic de 3,6 millions selon la chaîne ESPN.
Le précédent record d’audience de la Formule 1 pour la télévision américaine était de 2,6 millions de téléspectateurs en moyenne lors du premier Grand Prix de Miami en 2022. L’année suivante, la course en Floride avait attiré 2,1 millions de téléspectateurs en moyenne.
ESPN a indiqué que la course Sprint du Grand Prix de Miami disputée le samedi 04 mai avait attiré en moyenne 946 000 téléspectateurs, soit la plus grande audience américaine pour ce format depuis l’introduction des Sprints en Formule 1 en 2021. La séance de qualifications du Grand Prix de Miami a attiré en moyenne 625 000 téléspectateurs.
Le Grand Prix de Miami 2024 détient donc désormais les trois meilleures audiences télévisées américaines en direct de l’histoire de la Formule 1, soulignant l’appétit croissant pour le championnat aux États-Unis.
Depuis l’arrivée de Netflix dans le paddock de la F1 avec sa série à succès Drive To Survive, la popularité de la catégorie reine aux Etats-Unis n’a cessé de croître au cours des dernières années, ce qui a poussé la Formule 1 à organiser pas moins de trois Grands Prix aux USA avec celui de Miami, celui d’Austin et celui de Las Vegas.